Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Lancement du tournoi de football «Zè Xwé » : Princesse Dossi, la marraine de Hèkanmè FC galvanise sa troupe

0 1 462
Lancement du tournoi de football «Zè Xwé »
Princesse Dossi, la marraine de Hèkanmè FC galvanise sa troupe
Publié le 16 Juillet, 2019 à 18h 05mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Princesse Dossi, au milieu des joueurs de l’équipe Hèkanmè FC qu’elle parraine désormais

Pour la 6è fois de son histoire, le plus grand tournoi qui rassemble les milliers de filles et fils originaires de la commune de Zè autour du cuir rond, en prélude à l’annuelle fête de retrouvailles, prend son envol.
Lancé officiellement le samedi 13 juillet dernier, en présence des autorités de l’arrondissement de Dodj-Bata qui accueille le championnat cette année, le « tournoi Zè Xwé » a démarré dans une grand ferveur, avec comme affiche en match d’ouverture, Hèkanmè FC contre Sèdjè Houègoudo FC.
Marraine de l’équipe de Hèkanmè Football Club, l’artiste chanteuse et interprète Princesse Dossi, originaire de ladite localité était aux côtés des siens samedi dernier. Objectif, doper le moral des jeunes très engagés, prêts à tout donner pour conquérir le trophée de la 6è édition de la compétition.
Et déjà, le tout premier objectif est atteint.
Ils ont battu par un score de 02 buts à Zéro l’équipe adverse (Sèdjè Houègoudo FC), à l’issue du match d’ouverture. De quoi espérer une fin glorieuse pour cette équipe prometteuse le 27 juillet 2019, grand rendez-vous de la finale du tournoi.


A la question de connaître la raison qui sous-tend son engagement à parrainer l’équipe de football de Hèkanmè cette année, Princesse Dossi, cette voix connue dans l’arène du showbiz béninois, répond :
« En dehors de la musique, le football est une activité particulière qui développe et révèle une Nation, au regard du monde entier. En tant qu’une digne fille de Zè, c’est tout un honneur pour moi d’accompagner une équipe de braves  très déterminés. … C’est une action spontanée qui pourrait inciter d’autres jeunes figures de ma génération dans d’autres communes à soutenir davantage la jeunesse du Bénin pour son progrès ».
Rappelons que le tournoi concerne 12 équipes reparties en 04 poules ; et le second match de poule qui oppose Hèkanmè FC à Adjan FC est prévu pour le 17 juillet prochain.

Nous y reviendrons.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  CORONAVIRUS : Striker Kylian Mbappé tested positive

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend