Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

«… L’Afrique, on est en retard en tout ! » : Opinion du PDG de DBM TV, Kodjo Houngbèmè, sur la finale du concours “The Voice” Afrique francophone, ce samedi 1er mai

0 1 404

Du haut de ses près de 25 ans de passion, d’expériences et de carrière au sommet de l’industrie musicale en Afrique et en France où il vit, Kodjo Houngbèmè, le PDG de la chaîne internationale de divertissements et de promotion artistique DBM TV et de la maison de productions NOUVELLE DONNE, a rendu publiques ses impressions, à l’issue de la finale de la saison 3 du concours “The Voice” Afrique francophone déroulée ce samedi 1er mai 2021 à Abidjan.
Lisez plutôt.

« En suivant ce soir la finale de The Voice Africa, je suis resté sur ma faim. Le point positif de cette initiative est qu’une africaine investisse ses fonds propres pour donner une réelle opportunité de visibilité aux jeunes de notre continent. Techniquement, il y a assez de ratés mais cela peut s’améliorer avec le temps. Dommage que parmi les membres du Jury de la finale, qu’il n’y ait même pas de représentant de l’Afrique de l’Ouest. Hélas, les membres du jury ont manqué de profondeur et de recul sur les appréciations réelles des candidats. On avait plus l’impression du supporter de V2, V6 et consorts.

LIRE AUSSI :  FÊTE DE LA MUSIQUE SUR DBM TV CE SIOR à 19H : Dibi Dobo, Rabby Slo, Tyaf et Alby représentent le Bénin sur les près de 100 célébrités africaines annoncées (Liste intégrale des stars)

Le meilleur moment de la soirée fut la prestation de Youssoufa dans l’interprétation de son titre « Mon roi », extraordinaire, un pur talent.

Dans une compétition de cette taille, lorsque seul le public doit décider à la fin, le résultat peut ne plus porter sur le talent mais sur plusieurs autres paramètres qui peuvent dan certains cas, comme aujourd’hui d’ailleurs, ne pas favoriser un choix judicieux. Mais restons fair-play.

Toutes mes félicitations à la gagnante. Mes encouragements à ses deux vaillants béninois qui ont fait le job et ont relevé le drapeau du Bénin. Je suis fier de vous. Tous mes encouragements au dernier candidat togolais.

LIRE AUSSI :  MALI : Sidiki Diabaté libéré !

C’est l’Afrique qui gagne.
J’ai dit
#HKS »

Kodjo Houngbèmè, PDG de DBM TV et NOUVELLE DONNE

LA TEMPÊTE INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend