Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

L’AFRIQUE ET SES ARCHIVES : Cocufié, quand le président Omar Bongo faisait assassiner en France, l’amant de sa femme, Patience Dabany

0 5 279

C’est l’histoire d’un chef d’Etat qui, cocufié à plusieurs reprises par son épouse, a tout simplement décidé de fomenter l’assassinat de l’amant français de celle-ci et ce, sur le territoire français.

Le président Omar Bongo et son épouse

Omar Bongo Ondimba, né Albert-Bernard Bongo le 30 décembre 1935 à Lewaï, devient président de la République du Gabon. Ce fut le 02 décembre 1967. Quelques années plus tard, le couple présidentiel bat de l’aile : Mme Bongo (Patience Dabany) trompe son mari et celui-ci ne le supporte pas.

En Janvier 1979, Omar Bongo découvre le pot aux roses. En effet, son épouse le trompait depuis bien un moment avec Robert Luong, peintre-bâtiment français, qui travaille comme décorateur au palais présidentiel.

Le 16 janvier 1979, le président Bongo exige l’expulsion de Robert Luong du territoire gabonais en lui intimant l’ordre de ne plus chercher à revoir son épouse. Mais cette dernière ne l’entendra pas de cette oreille.
Venue accompagner son mari en visite privée à Paris, elle décide de lui fausser compagnie pour une escapade amoureuse avec son amant dans un hôtel parisien. Alerté, Bongo débarque en personne dans l’hôtel où se trouvent les 2 tourtereaux.

Courroucé, du haut de son 1mètre 51, il essaie de fracasser la porte de la chambre, se fait mal à la main et crée un scandale général. Un commissariat parisien intervient, mais l’élysée leur intime l’ordre de couvrir l’affaire et de la classer sans suite.
Blessé dans son amour propre et dans sa fierté, le président gabonais décide d’utiliser ses réseaux pour liquider sans autre forme de procès, l’amant de son épouse.

Le 27 octobre 1979, à 22h 50, Robert Luong, 39 ans, est abattu par deux inconnus sur le parking de sa résidence de Villeneuve-sur-Lot. Secret d’Etat.
L’Etat du Gabon décide d’indemniser sa famille en échange du silence total sur cette affaire. Et depuis ce temps, incident clos.

✍🏾Source externe
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X