Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

La pdte Ida ALOUNTON GABA, lors de la rentrée politique du mouvement « Forces Engagées pour le Bénin (FEB) » : « …La victoire (de Patrice Talon) aux prochaines élections, nous la voulons dans la paix « 

0 592

Venus des 12 départements du Bénin, des centaines de militants et sympathisants ont répondu présents au rendez-vous de la rentrée politique de leur mouvement, « Forces Engagées pour le Bénin », le samedi 13 février dernier. Soutenu par plusieurs personnalités du monde politique Béninois, l’événement parrainé par le président du Haut Commissariat des Béninois de l’Extérieur (HCBE), Romain Da-Costa, et qui a permis de désigner la présidente du mouvement politique proche de la mouvance présidentielle, Ida ALOUNTON GABA, comme « ambassadrice de la paix » du Bénin, a permis à cette dernière d’adresser un message important à tout le peuple Béninois d’ici et d’ailleurs.
Lire quelques extraits de son allocution.

 » … C’est avec honneur et enthousiasme que je vous retrouve ici ce matin pour la rentrée politique de notre mouvement qui travaille pour la réélection du chef de l’état dans la paix.

… Nous pouvons donc oser le dire, dans tous les domaines, le Bénin tient désormais le bon bout depuis 2016 ou le président Patrice Talon est au pouvoir.

…. Au plan sanitaire, l’indice de satisfaction est perceptible et le personnel dédié est désormais plus disponible.
…L’eau potable est désormais à la portée de deux béninois sur trois, sachant qu’avec la dynamique en cours dans ce secteur, la quasi-totalité des beninois disposera de ce bien élémentaire sous peu.

En ce qui concerne également l’énergie électrique, à l’instant où je vous parle, notre pays produit par lui-même, la moitié de nos besoins actuels et sera totalement autosuffisant sous peu… C’est autant d’efforts réalisés sous le président Patrice Talon qui font que nous avons décidé de lui prêter main forte pour sa réélection.

Notre mouvement s’est positionné aux côtés du chef de l’état depuis longtemps et poursuit sa marche pour la construction et le développement du Bénin.
Travailler pour la victoire du Président Patrice Talon nous oblige à oeuvrer pour une victoire apaisée.
La victoire aux prochaines élections, nous la voulons dans la paix.

…Cette paix est indispensable parce que le Bénin est une nation de paix.
J’invite donc tous nos militants des douze départements du BÉNIN à se mobiliser pour la paix. 
Engageons nous donc pour la victoire du Président Patrice Talon dans la paix…  »

La Rédaction

Loading...
X