Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« La Grande Nuit des Célibataires » : Spérodidas d’Alméida annonce la 2è édition pour le 15 Février prochain

1 169
Publié le 17/01/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE


Spérodidas d’Alméida, promoteur de l’événement

Responsable de l’agence événementielle et de communication LEPRINCIPAL des Events, Spérodidas Arsène d’Alméida est un professionnel des médias bon teint. Accroc du domaine de l’événementiel, il en est un expérimenté depuis plus d’une décennie, après des années de pratique de journalisme presse écrite et celle audiovisuelle. Devenu promoteur culturel sous son label, il est le promoteur de « La Grande Nuit des célibataires », un événement inédit qui œuvre pour finir avec « la longue vie de célibat ». A travers cet entretien, le promoteur annonce la tenue effective de la 2è édition de cet événement prévue pour le 15 février 2019, avec d’intéressantes particularités.
Interview.
Bonjour Monsieur, vous préparez la 2è édition d’un événement entre amoureux le 15 février prochain. De quoi s’agit-il concrètement ?
Nous organisons pour la deuxième fois cet événement pour permettre aux célibataires qui souhaiteraient se libérer de cet état, de se rencontrer et de faire un premier pas vers la vie de couple sérieux.
Quel est, en vérité, l’objectif visé et comment le concept a-t-il vu le jour ?
L’objectif est de mettre sur pieds un événement qui rassemble les hommes et femmes seuls et ayant pour désirs de se connaître, d’échanger surtout des contacts jusqu’aux affinités.
L’idée est partie du fait que de nombreuses personnes n’aient souvent pas les facilités de s’approcher, malgré leur vif désir de se mettre ensemble. Cela est dû, soit au regard que la société porte sur ces derniers. Beaucoup d’hommes ne savent pas les meilleures astuces pour aborder facilement une femme, vis versa. Ceci, par la honte par exemple. Il y en a qui ne savent pas s’y prendre parce qu’ils manquent de courage. Parfois, des personnes timides sont incapables de faire un pas et laissent passer leur chance. En clair, des gens se retrouvent seuls, à cause de ces handicaps entre autres.
Ainsi, à travers cet événement, les personnes inscrites auront la chance de faire des rencontres correspondant à leurs critères de choix, dans la perspective de se libérer des liens du célibat. Nous avons des concepts qui permettent à ceux là de briser facilement les barrières. Aussi des animateurs seront conviés pour faciliter la tâche aux timides.
L’idée est venue suite au 7ème anniversaire d’une émission sentimentale consacrée aux célibataires jadis animée sur la radio Ado fm. L’objectif de l’émission était de permettre à ces derniers de faire des rencontres amoureuses.  Nous sommes donc partis du principe que l’homme ou la femme de sa vie peut se rencontrer n’importe où. Soit au marché, au boulot, dans la rue,  à la piscine,  à une fête, lors d’une soirée, une sortie etc…
Alors, nous nous sommes dits, pourquoi ne pas initier un événement qui regrouperait des personnes ayant le même but, la même vision ?  Elles se sentiraient mieux à l’aise entre elles, loin des regards suspects, accusateurs, curieux, caméra, photo et autres qui pourraient être un handicap à leur désir.
C’est ainsi qu’a eu lieu, le 19 février 2017, la tenue de la toute première édition de « La Grande Nuit des Célibataires » au Concerto spectacle, à Akpakpa, Cotonou.
Qui sont ceux qui sont attendus à ce grand rendez-vous ?
A ce rendez-vous que nous voyons important auquel beaucoup de célibataires en appellent déjà de tous leurs vœux, il y aura plusieurs catégories de célibataires qui se distingueront grâce à des bracelets fluorescents aux trois (03) couleurs du drapeau national du Bénin: le Vert, le Jaune et le Rouge.
Au cours de la soirée, tous ceux qui s’y trouvent sont des célibataires sans aucun engagement sérieux avant d’y être.
Chacun met une couleur de bracelet selon le type de célibataire qu’il est.
Du coup, tous ceux qui arborent la même couleur de bracelet pourront se rapprocher facilement.
Ainsi, celui ou celle qui porte le bracelet Vert est le célibataire qui souhaiterait rencontrer un autre célibataire en vue d’une relation pouvant aboutir au mariage.
Celui ou celle qui porte sur lui le bracelet jaune est le type de célibataire qui est uniquement à la soirée pour se faire des amis masculins comme femme ou intégrer des cercles d’amis.
Ce célibataire n’est pas encore prêt à s’engager dans une relation. Mais il se fait des amis ; et avec le cour de l’évolution dans le temps, il pourra décider avec qui entreprendre une relation proprement dite.
Quant à celui ou celle qui met le bracelet rouge, c’est un célibataire spécial. Il est soit veuf ou veuve et souhaiterait se relancer dans une nouvelle relation amoureuse, soit il voudrait être dans une relation libre avec des personnes responsables.
Quelles sont les conditions de participation à cet événement ?
Les conditions de participation sont très simples. Déjà le premier critère est d’avoir au-moins 25 ans et 60 ans au plus.
Il suffira aux personnes désireuses de participer à l’événement, d’acheter le ticket donnant un accès à la soirée ; cette dernière a droit à un bracelet selon la catégorie de célibataire à laquelle elle aura choisie. La soirée sera présentée par des animateurs spécialisés dans les conciliations de cœurs et par des artistes de chansons sentimentales. De petits jeux de cohésion de feront par les animateurs afin de briser la timidité et de favoriser le rapprochement. Tout ceci se fera loin des caméras et appareils photo pour éviter d’alourdir le climat.
Un appel à lancer à des personnes données ?
Oui. Nous lançons un appel à toutes les personnes célibataires désireuses de se faire des amis, de rencontrer des célibataires comme elles, de briser la barrière et de sortir de leur solitude, à participer massivement à la « La grande Nuit des célibataires », afin de se sentir aimées à nouveau.
Ces hommes et femmes pourront trouver des personnes qui répondent à leurs critères et qui partagent les mêmes idéaux.
Au delà de cet événement général, d’autres rencontres privées se feront par notre agence matrimoniale intitulée « Le CLUB DES INTIMES » avec laquelle des sorties périodiques entre célibataires auront lieu, loin de leur ville d’habitation.
Au cours de « La Grande nuit des célibataires » du 15 Février prochain, il y aura également un astrologue qui, par ses démonstrations, orientera si possible, les participants sur la compatibilité des signes zodiaques.
En outre, ne séance de sensibilisation sur le VIH et autres maladies sexuellement transmissibles sera au rendez-vous, afin de rappeler aux participants, les comportements sanitaires à adopter dans leur vie amoureuse.

Propos recueillis par Loth HOUSSOU

LIRE AUSSI :  BÉNIN : Une nomination et l'essentiel des décisions prises en Conseil des Ministres ce mercredi
1 commentaire
  1. Unknown dit

    Le lieu et le prix du ticket

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend