Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Kodjo Houngbémè, après la coupure de DBM TV du réseau CANAL+ : «… Aujourd’hui sans CANAL+, DBM TV continue d’être suivie dans les pays du monde entier… »

4 3 162
Kodjo Houngbémè, après la coupure de DBM TV du réseau CANAL+
«… Aujourd’hui sans CANAL+,  DBM TV continue d’être suivie dans les pays du monde entier… »
Publié le 18 Juillet 2019 à 02h 30 mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


Chaîne de télévision 100 % musicale assurant la promotion des clips vidéo de musique urbaine d’origine africaine, DMB TV qui a émis pour la première fois le 19 juin 2017, a été coupée du réseau de son distributeur et hébergeur CANAL+, 02 ans jour pour jour plus tard. Ainsi, depuis le 20 juin 2019 à 00heure, les abonnés du réseau CANAL+ n’ont plus de possibilité de suivre leur chaîne sur ce bouquet.
Face à cette situation, le PDG et co-fondateur Kodjo Houngbémè et ses collaborateurs sentant le danger venir, ont pris des mesures palliatives qui permettent à DBM de continuer son parcours, et de plus belle manière d’ailleurs.
Que s’est-il réellement passé avec CANAL+ ?
Quelles sont les solutions palliatives trouvées qui permettent à DBM de continuer son chemin ?
A ces questions, l’homme originaire de Tori-Bossito dans le département de l’Atlantique (Bénin) a donné des réponses claires et concises qui augurent d’un avenir radieux pour la chaîne DBM TV, malgré les difficultés.
Lisez plutôt.
La TEMPÊTE : Depuis le 20 juin 2019, DBM TV ne se retrouve plus dans le bouquet CANAL+. Que s’est-il passé ?
Kodjo Houngbémè : Nous avons un contrat annuel qui nous lie à CANAL+. Ce contrat est donc reconductible à la date anniversaire. CANAL+ ou DBM TV peut décider de ne pas le reconduire selon un motif bien fondé.  Cela, dans un délai de 03 mois de préavis. Mais le problème dans ce contexte est que CANAL+ ait créé un motif qui s’avère nettement faux. Selon leur rapport, DBM TV aurait perdu totalement son audience …. alors qu’au contraire, DBM TV  a connu une ascension fulgurante depuis sa naissance et a très vite damné le pion à plusieurs chaînes musicales les plus célèbres en Afrique. En vérité, c’est ce qui gène. Et donc, le problème est ailleurs et ils le savent bien.
En clair, CANAL + a décidé de façon unilatérale de ne pas reconduire ledit contrat.
Comment vivez-vous cette décision des responsables de CANAL +, surtout depuis le 20 juin 2019 ?
Un choc tout simplement.
C’est désolant. Ça nous montre à quelle époque on se retrouve face à des motions de diktat de plus forts face aux petits avec un esprit malsain qui ne dit pas son nom. Le comble, c’est le fait que les jeunes entrepreneurs africains n’arrivent pas à avoir de soutien des autorités qui pourraient mettre fin à ces représailles contre leurs propres compatriotes.
Et donc, on se retrouve un peu seuls à nous battre. Mais, ce n’est pas grave, car face à la solution, nous avons eu des solutions palliatives.
Que désignez-vous par solutions palliatives et lesquelles avez-vous mises en branle ?

Après notification du préavis, il fallait trouver des solutions afin de continuer à faire émettre la chaîne DBM TV sans CANAL+. Aujourd’hui sans CANAL+, grâce à d’autres réseaux tels que STAR TIME, BIS AFRICA etc., DBM TV continue d’être suivie dans les pays francophones et anglophones du monde entier. La démarche qui était la leur selon que DBM TV allait fermer parce qu’ils ne vont plus nous distribuer, a déjà été anéantie.
Il y a même des pays où on est devenu leader grâce aux concurrents qui ont la main mise sur l’audiovisuel.
Mieux, nous avons réussi à gagner une longueur d’avance après le  lancement de la version mobile de la télévision. Ceci, pour permettre de suivre DBM TV désormais partout dans le monde entier, grâce à une application téléchargeable par le lien suivant:  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dbm.app

Néanmoins, nous allons continuer à nous battre à travers un travail de niche pour reconquérir le public pays par pays.

Kodjo Houngbémè reste droit dans ses bottes, malgré les difficultés de reconquête des abonnés et fans de DBM Tv
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Lutte contre le Coronavirus : DBM Tv distribue des milliers de cache-nez à des personnes de couche défavorisée au Bénin
4 commentaires
  1. Unknown dit

    Une chaîne musicale par comme les autres qui m'a toujours permis d'animer mon Bar de 11heure30 à 18heure avant l'entrée en cabine de mon DJ. Vous nous manquez et c'est vraiment regrettable. L'Afrique doit prendre son destin en main et éviter s'être toujours un consommateur. Mr kodjo Dieu nous aidera mais battons nous pour nous délivrer.
    Antoine jijoho SAGBO

  2. Unknown dit

    Vraiment courage que le seigneur vous bénisse et bénisse vos efforts, l'Etat centrale devrait mettre fin aux Pagaille de canal+ et nous offrir d'autres choses plus meilleurs et moins coûteux merci foncer seulement

  3. Loth Houssou dit

    Ah oui. Cher Antoine SAGBO, ce n'est qu'une question de jours.
    DBM sera de retour en grand dans votre bar.
    En attendant, tu peux télécharger l'application sur PLAY STORE ou APP STORE pour suivre la chaîne directement sur le net.

  4. Unknown dit

    Du courage le bout du tunnel n'est plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend