Kemi Seba : Un proche de l’activiste Franco-Béninois déposé à la prison civile de Missérété. Voici les chefs d’accusation retenus contre lui

3 345

Arrêté le mardi 5 décembre 2023 et placé en garde-à-vue, Watowédé Shadrack Houngnibo, le coordinateur de l’ONG « Urgences Panafricanistes » fondée par l’activiste Kemi Seba, a été déposé à la prison civile d’Akpro-Missérété, vendredi 08 décembre 2023.

✍🏾Loth HOUSSOU

Alors que lui-même est en mission à Téhéran depuis plusieurs jours, dans le cadre d’une tournée entamée en novembre, un proche collaborateur du Panafricaniste et activiste Franco-Béninois Kemi Seba, est entré de plein pied dans la merde. Il s’agit de Watowédé Shadrack Houngnibo, le coordonnateur de l’ONG « Urgence Panafricaniste » qui a été placé sous mandat de dépôt, dans la soirée du vendredi 08 décembre 2023, après 72 heures de garde-à-vue. Ceci, après sa présentation au Procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

Watowédé Shadrack Houngnibo

Deux chefs d’accusation ont été retenus contre lui : « injure avec motivation raciste et xénophobe commise par le biais d’un système informatique” et ”incitation à la haine et à la violence”. Selon plusieurs sources dont Libres Express, le jeune Watowédé Shadrack Houngnibo a été interpellé pour diffusion de vidéos sur le réseau social Tik Tok à travers lesquelles il a ouvertement critiqué le président Béninois Patrice Talon qu’il accuse d’être un grand allié de la « France-Afrique ».
Son procès est fixé au lundi 18 décembre 2023.

Cette situation n’a pas laissé indifférent son mentor Kemi Seba qui, depuis Téhéran, a condamné cette arrestation, tout en appelant à la libération immédiate de son proche collaborateur, à travers une vidéo diffusée sur sa page Facebook.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.