Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Arrêté lundi 14 octobre, au sortir d’un restaurant dans le 15è arrondissement de Paris, le panafricaniste Bénino-Nigérien Kémi Séba a été remis en liberté, dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024.
Kémi Séba, l’activiste politique et fondateur de l’ONG « Urgences Panafricanistes » est désormais libre de ses mouvements, après son interpellation lundi 14 octobre 2024 en France. Soupçonné « d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère » en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France », il a été remis en liberté, après deux jours de garde-à-vue passée dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Mardi 15 octobre 2024, au cours d’une conférence de presse, Me Juan Branco, avocat du panafricaniste dont la nationalité française avait été déchue en juillet, fustigeait une « situation extrêmement inquiétante » avec une « criminalisation d’un opposant politique et d’un intellectuel », car son client Kémi Séba, 42 ans, risquerait d’être inculpé pour une infraction criminelle passible de 30 ans d’emprisonnement. Mais à la grande surprise générale, Kémi Séba a été relâché sans aucune poursuite judiciaire tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, après sa présentation au parquet du tribunal de Paris.
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.