Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Journées FIFA 2022 : Le Bénin écrase le Libéria par un score de 4 buts à Zéro !

0 1 056

Premier test réussi pour les Écureuils du Bénin, après les récentes mésaventures liées à leur non-qualification à la CAN 2021 et à la Coupe du monde 2022. Dans le cadre des Journées FIFA de l’année 2022, ils ont laminé Les Étoiles Uniques du Libéria par un score de 4 buts à zéro, à l’issu de leur premier match amical déroulé ce jeudi 24 mars 2022, à Antalya, en Turquie.

Dans une composition de schémas de 4-4-2, les poulains du sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji ont dominé leurs adversaires du début jusqu’au sifflet final. L’ouverture du score a été signée par le milieu offensif Cèbio Soukou à la 11ème minute de jeu. Le 2è but a été marqué à la 20è minute par Tosin Aiyegun, l’un des nouveaux attaquants qui ont rejoint la troupe. Les Écureuils ont enfoncé le clou avant la fin de la première mi-temps, grâce à un 3è but signé Jodel Dossou, dès la 40è minute de jeu.

Au retour des vestiaires, l’attaquant brestois Steve Mounié crucifie le Liberia à la 70è de jeu, en marquant le 4ème but béninois. Et le score restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet final.
Prochain rendez-vous, mardi 29 mars prochain toujours à Antalya où les Écureuils du Bénin affronteront le Togo, à partir de 17 heures.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...