Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« Journée nationale de la Paix en Côte d’Ivoire » : Ce que Guillaume Soro a dit à ses compatriotes

Guillaume Soro
0 853

✍🏾Loth HOUSSOU

Arrivé au Niger, samedi 11 novembre 2023, après cinq (05) années d’exil en France, en Belgique et aux Émirats arabes unis, l’ex-premier Ministre et ex-président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro s’est adressé à ses compatriotes, ce mercredi 15 novembre 2023, dans le cadre de la « Journée nationale de la Paix en Côte d’Ivoire ».

Guillaume Soro

« Ce 15 novembre 2023 est consacré à la célébration de la journée de la paix dans notre pays la Côte d’Ivoire. Je tiens en cette occasion à marquer ma solidarité avec tous mes compatriotes qui, au-delà des mots et du symbole, aspirent à une paix juste, fondée sur le respect des droits fondamentaux et des libertés politiques ainsi que sur notre engagement commun pour des actions beaucoup plus concrètes visant à renforcer la cohésion nationale et à améliorer les perspectives économiques et sociales des populations »,

a-t-il publié sur son compte X (ex-Twitter).

En effet, cette célébration de la « Journée nationale de la Paix en Côte d’Ivoire » date de 27 ans. Et cette 27è édition est célébrée sous le thème : « Laissons derrière nous le passé pour construire avec la jeunesse une paix durable dans la diversité ». Un thème qui cadre avec la déclaration de l’ex-président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire tombé en disgrâce avec l’homme fort du pays, Allassane Ouattara, son allié d’alors devenu son ennemi.

En mettant fin à son exil pour revenir en Afrique après 5 années d’exil, avec son intention de retourner en Côte d’Ivoire, que fera Guillaume Kigbafori Guillaume, face à sa condamnation judiciaire à perpétuité ? Wait and see.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X