Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Journée de l’Enfant Africain, édition 2018 : « Evasion Planète » commémore aux côtés de 102 enfants démunis

0 44

Journée de l’Enfant Africain, édition 2018
« Evasion Planète » commémore aux côtés de 102 enfants démunis

                          Vue de profil d’une partie des enfants à l’honneur


Publié par LA TEMPETE
31/07/2018
A l’instar de la communauté internationale, l’association  Evasion Planète n’est pas restée en marge de la « Journée de l’Enfant Africain » célébrée tous les 16 juin de chaque année. Dans une ambiance très festive dans les luxueux locaux du « Light City » à Djèrègbé, le président Sébastien Dadji et ses paires ont égayé les cœurs de 102 enfants démunis.
Résolument engagée pour se faire une place dans le social et contribuer au développement du Bénin et de l’Afrique, depuis son retour au bercail, l’association Evasion Planète n’entend plus occulter la moindre occasion pour faire parler d’elle. Samedi 21 juillet dernier, dans le souci de marquer en différé la 27è édition de cet événement annuel qui commémore le massacre des enfants, l’association Evasion Planète a célébré 102 enfants provenus en majorité, des orphelinats du Bénin. De la visite du centre jusqu’aux animations culturelles, en passant par des jeux, des échanges et des sensibilisations, l’ambiance qui a duré plus de quatre heures d’horloge a emballé plus d’un. Comme à l’accoutumée, l’initiative organisée en collaboration avec plusieurs autres ONG telles que ‘’UMM’’, ‘’UPDS’’ (Un Pas De Solidarité), SOS Village d’Enfants, a reçu le soutien de plusieurs hôtes.

          Le pdt de l’association EVASION PLANETE entouré de quelques invités


Entre autres, Maurice Agossou, représentant l’association Evasion Planète au Niger ; les responsables des différents ONG collaboratrices ; les artistes chanteurs à savoir Moon Love et Lil Freddy ; tous épaulés par des marraines, geste de reconnaissance des efforts et des ambitions de développement de l’association initiatrice de l’événement.
Pour le président Sébastien Dadji, le choix des locaux du « Light City » bien loin du siège de l’association Evasion Planète (sis à Cotonou), rentre dans le cadre de sa nouvelle vision de promotion du tourisme à visage culturel.

                Une hôte prononçant son allocution, aux côtés du pdt de l’association


Après cette célébration, un autre grand projet de solidarité porté par l’association Evasion Planète intitulé a été lancé. Il s’agit d’une formation théorique et pratique avec une maîtrise parfaite dans plusieurs domaines dont l’informatique, l’anglais et l’initiation à l’apprentissage de plusieurs autres métiers.
Nous y reviendrons.

Loth HOUSSOU

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Atelier graphique de l’UGB : L’opportunité de l’année qui s’offre aux Graphistes, Infographistes, Web-designers et Imprimeurs du Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend