Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Jeux de hasard/LNB : La décision de prélèvement des 15% sur les gains, annulée !

0 2 480

 

Mise en vigueur depuis le lundi 27 juillet dernier, la décision de prélèvement d’un taux de 15% sur tous les gains des parieurs des divers jeux de la Loterie Nationale du Bénin vient d’être rapportée (annulée). Par la note circulaire numéro 466/LNB DG/DE/DF, la nouvelle décision a été prise ce mardi 04 août 2020, et signée du Directeur Général de la structure, Gaston Zossou.

En effet, la loi des finances en vigueur, a institué par le biais de l’article 194 nouveau, du Code Général des Impôts « une contribution spéciale libératoire sur les gains versés aux gagnants des jeux de hasard par la retenue à la source libératoire de 15 % ».

LIRE AUSSI :  BÉNIN/Eloignée de ses 4 enfants par son ex-mari suite à leur divorce : Dame Carmen Badet appelle le président Talon au secours (Lettre ouverte)

Ainsi, à partir de ce mercredi 05 août 2020, aucun prélèvement de pourcentage ne sera effectué sur les gains des heureux gagnants des jeux de la Loterie Nationale du Bénin.

Pour le moment, on ne peut encore expliquer la réelle motivation qui sous-tend cette décision, 09 jours seulement après sa mise en vigueur.
Cependant, plusieurs citoyens accrocs des jeux de la LNB avaient ouvertement critiqué la décision de prélèvement. S’agirait-il d’un rétropédalage ?
On ne saurait le dire.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend