Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Mise en vigueur depuis le lundi 27 juillet dernier, la décision de prélèvement d’un taux de 15% sur tous les gains des parieurs des divers jeux de la Loterie Nationale du Bénin vient d’être rapportée (annulée). Par la note circulaire numéro 466/LNB DG/DE/DF, la nouvelle décision a été prise ce mardi 04 août 2020, et signée du Directeur Général de la structure, Gaston Zossou.
En effet, la loi des finances en vigueur, a institué par le biais de l’article 194 nouveau, du Code Général des Impôts « une contribution spéciale libératoire sur les gains versés aux gagnants des jeux de hasard par la retenue à la source libératoire de 15 % ».
Ainsi, à partir de ce mercredi 05 août 2020, aucun prélèvement de pourcentage ne sera effectué sur les gains des heureux gagnants des jeux de la Loterie Nationale du Bénin.
Pour le moment, on ne peut encore expliquer la réelle motivation qui sous-tend cette décision, 09 jours seulement après sa mise en vigueur.
Cependant, plusieurs citoyens accrocs des jeux de la LNB avaient ouvertement critiqué la décision de prélèvement. S’agirait-il d’un rétropédalage ?
On ne saurait le dire.
La Rédaction
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.