Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« Je suis présentement en Europe… Des gens ont voulu me tuer. Mais j’ai choisi de vivre. » : Quand l’ancien Maire Georges Bada réagit depuis l’Europe, après son « Prison Break »

L'ex-Maire Georges Bada activement recherché
0 9 622

Plus de 24 heures après sa disparition des locaux du CNHU-HKM de Cotonou, l’ancien Maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada donne de ses nouvelles. Selon les propos rapportés par le Béninois Libéré, l’homme souffrant d’une hernie depuis plusieurs mois avait préféré s’en fuir que de mourir, au regard des réalités que subit son dossier de demande d’évacuation sanitaire. « Je suis présentement en Europe pour suivre mon opération. Des gens ont voulu me tuer. Mais j’ai choisi de vivre. » a-t-il fait savoir, depuis un hôpital d’un pays d’Europe.

En effet, il fallait qu’il s’offre une chance de se faire opérer n’importe où dans le monde où le plateau technique pour le soulager, le rassure, rapporte le quotidien. Et l’ancien Maire compte faire preuve de sa bonne foi, il promet revenir au Bénin, pour purger sa peine, une fois qu’il sera rétabli après son opération.

Tout de même, il regrette le sort qui sera infligé aux agents qui étaient chargés de le surveiller, et prie le Seigneur qui l’a aidé à se soustraire, d’adoucir le cœur des autorités béninoises de les épargner de ce dont ils sont accusés.

Pour rappel, l’ancien Maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada a été condamné en septembre 2021, à 06 ans d’emprisonnement, dans une affaire domaniale dite des « 39 hectares ». Admis au Centre National des Hospitaliers Universitaires de Cotonou pour des raisons de santé, il s’est évadé dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2022.
A suivre…

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...