Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« …Je me bats sur le lit de mort…vous aussi, battez-vous pour votre changement… » : Les derniers mots de l’opposant Guy-Brice Kolélas avant sa mort, à l’endroit du peuple congolais

0 926

Alors que le premier tour de l’élection présidentielle s’est déroulé ce dimanche 21 mars 2021 au Congo Brazzaville, Guy-Brice Parfait Kolélas, opposant au régime du président Dénis Sassou Nguesso et candidat potentiel à la compétition électorale, est décédé dans la journée de ce lundi 22 mars 2021, après avoir été évacué en Europe quelques jours plus tôt. Deux (02) jours avant la tenue du scrutin et depuis son lit d’hôpital où il se battait contre la mort, l’homme politique, malgré sa voix visiblement affaiblie par les malaises de la Covid-19, a tenu à envoyer un message, le tout dernier de sa vie, au peuple congolais dirigé par le même homme depuis plusieurs décennies.
Lisez plutôt.Guy-Brice Parfait Kolélas<< ... Mes chers compatriotes, je suis en difficulté, je me bats contre la mort. Mais cependant, je vous demande de vous lever. Allez-y voter pour le changement. Je ne me serai pas battu pour rien. Battez-vous, je ne me serai pas battu pour rien. Levez-vous comme un seul homme ! Faites-moi plaisir... Je me bats sur le lit de mort... Vous aussi, battez-vous pour votre changement. Allez-y ! Il y va de l'avenir de vos enfants. Battez-vous ! Merci >>.

La Rédaction

Loading...
X