Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Investiture du pdt de l’Assemblée Nationale en cours : Focus sur les différentes délégations parlementaires étrangères présentes

0 134
Investiture du pdt de l’Assemblée Nationale en cours

Focus sur les différentes délégations parlementaires étrangères présentes
Publié le 27 Juin 2019 à 11h 45mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Le pdt de l’Assemblée Nationale du Bénin Louis Vlavonou 


Elu sans challenger tout comme les autres membres du bureau de l’Assemblée Nationale du Bénin de la 8è législature le 17 mai 2019, Louis Vlavonou, la 2è personnalité du Bénin est entrain d’être officiellement installé dans ses attributs, ce jour jeudi 27 juin 2019.
La cérémonie, comme à l’accoutumée, se déroule dans les locaux du palais des gouverneurs, dans la ville capitale aux trois noms, Porto-Novo.

Au total, quatre (04) délégations parlementaires de la sous-régionont foulé le sol béninois, pour assister cette cérémonie dont l’envol est déjà donné, il y a quelques minutes.
Il s’agit des délégations de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Ghana et du Niger, déjà présentes hier mercredi 26 juin dans la soirée, chaleureusement accueillies à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

Pour rappel, Louis Vlavonou est élu député sur la liste ‘’Union Progressiste’’, un des deux (02) partis politiques proches du Chef de l’Etat et composant tous les 83 députés de la 8è législature.
Ceci, après un scrutin législatif critiqué ; ce qui a conduit à de nombreuses tensions ayant connu des pertes en vies humaines, des blessés et des dizaines d’emprisonnements, à cause de la participation des partis de l’opposition « empêchée ».
échangeant avec les membres de la délégation du parlement ivoirien

LIRE AUSSI :  60è anniversaire de l'indépendance du Bénin : Retour sur les somptueuses images d'une élégante célébration, malgré le caractère de sobriété

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend