Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Investi officiellement Chef du 8è Arrondissement de Cotonou : Alain Cossi GBAGUIDI réitère ses grandes ambitions de développement à ses administrés

0 739

Jeudi 18 juin 2020, il sonnait exactement 15 heures 10 minutes (Gmt) ; et un cortège composé de 04 véhicules administratifs se stationne à l’entrée du siège du 8è arrondissement de Cotonou. Il s’agissait bel et bien d’une délégation administrative venue de la Mairie de Cotonou, coiffée par le 2è adjoint au Maire, Gatien Adjagboni, venue installer officiellement l’autorité territoriale, désormais à la tête du 8è arrondissement de Cotonou.

A l’honneur, l’un des rares candidats très populaires à Cotonou ayant réussi avec glamour, à gagner tous les sièges de leurs arrondissements au profit du parti « Union Progressiste », à l’issue du scrutin du 17 mai 2020. Son nom, le gentleman et chouchou tant réclamé par sa population, Alain Cossi GBAGUIDI.

LIRE AUSSI :  Côte d’Ivoire : Le cercueil de DJ Arafat déterré par ses fans, après l’inhumation (Plusieurs fans auteurs déjà arrêtés)

Après quelques minutes d’échanges avec l’assistance venue soutenir cette figure emblématique du développement et remplie d’exceptions, l’adjoint au Maire a, de concert avec ses pairs, procédé à la cérémonie solennelle de port d’écharpe et de remise de symboles d’attributs. Et sous de fortes ovations richement nourries, le Chef du 8è arrondissement de Cotonou (2020-2026), Alain Cossi GBAGUIDI venait d’être consacré.

Grand moment de ferveur ambiante, le désormais patron des 08 quartiers à savoir Gbèdagba, Houéhoun, Agontikon, Agbondjèdo, Tonato, Minonkpo, Mindédjro et Houénoussou a réitéré à l’égard de ses administrés, ses multiples engagements et grandes ambitions pour le développement de son arrondissement.
Ceci, après avoir dit ses mots de reconnaissance et de remerciement à l’endroit de Dieu le Tout Puissant ; ensuite à l’endroit du Président de la République pour la confiance placée en sa personne ; puis enfin à l’endroit des différentes autorités et surtout sa population, pour avoir cru en lui, à la veille du challenge qu’il a remporté avec brio.

LIRE AUSSI :  BENIN/Privé de ce droit sous le régime Yayi : Nicéphore Soglo en France dès ce lundi, pour un bilan de santé, au frais de l'État

« … Il me revient l’honneur à présent, de réitérer mon engagement de loyauté, de fidélité et ma détermination pour rendre effective, la vision et les orientations de l’ensemble du Conseil Communal, pour le développement de la ville de Cotonou », rassure-t-il.

Très attentif et disponible pour la prise en compte des besoins spécifiques de ses administrés, Alain Cossi GBAGUIDI reste ouvert pour un élan de solidarité, dans la vision d’une approche intégrée de la ville de Cotonou. Il exigera enfin à ses collaborateurs, la rigueur, l’efficacité et la transparence au service des intérêts des usagers et de la population.

LIRE AUSSI :  Crise pré-électorale au Bénin : Talon fléchit enfin, le dénouement amorcé

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend