Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Institut universitaire d’enseignement professionnel en agriculture écologique Saint Jean Eudes : Le centre de référence recommandé au Bénin pour 02 ans de formation pratique en production végétale, production animale et la transformation agroalimentaire

464

👉🏾Un diplôme universitaire de métier d’agriculture garanti

👉🏾Prochaine rentrée : 10 février 2025 (Contact 📞+229 0166211912)

Depuis quelques années au Bénin, un centre universitaire de référence spécialisé dans la formation des exploitants agricoles, fait parler de lui. Son nom, l’Institut universitaire d’enseignement professionnel en agriculture écologique Saint Jean Eudes.

Implanté sur un domaine de trente (30) hectares à Govié, une localité de la commune d’Allada située dans le département de l’Atlantique, le centre universitaire forme les jeunes dans trois (03) différentes filières à savoir : la production végétale,a production animale et la transformation agroalimentaire. Il s’agit en effet, d’un campus de capacité de 50 places, entièrement équipé d’infrastructures d’accueil et organisé en plusieurs unités d’expérimentations et de pratique.

Selon les responsables du centre universitaire, les étudiants qui s’y font former obtiennent un diplôme universitaire de métier d’agriculture. Ils deviennent des exploitants agricoles qui n’auront pas à demander d’emploi quelque part. Mais plutôt à embaucher pour faire grandir leur propre entreprise. Et pour avoir accès au centre, il faut avoir le Baccalauréat ou le Diplôme d’Etude Agricole Tropicale (DEAT).

Le contenu de la formation en question

Durant toute la période de leur formation, les étudiants ont le choix de se faire héberger sur le site. Au cours de la première année, la formation se déroule sur le site où les étudiants reçoivent des cours théoriques qu’ils mettent en pratique au fur et à mesure. Pendant la 2è année de formation, ils sont dans leurs champs d’exploitation. Ils passent cette dernière étape de formation en travaillant par eux-mêmes, en réfléchissant par eux-mêmes, en étant suivis tous les 15 jours par des professeurs.

La prochaine rentrée à Institut universitaire d’enseignement professionnel en agriculture écologique Saint Jean Eudes est prévue pour le lundi 10 février 2025. Les inscriptions sont déjà ouvertes et se poursuivent. Les étudiants désireux de s’offrir cette opportunité sont priés de contacter le 📞+229 0166211912, pour plus de renseignements, ou de se rendre au centre de formation à Govié, commune d’Allada.

✍🏾Yann ZINSOU

X