Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Inondation dans la commune de Zè : Fabrice Gansa apporte son soutien aux sinistrés de l’arrondissement de Djigbé et environs

Ferdinand H. Gansa, leader Bloc Républicain de la commune de Zè
0 857
Fabrice H. Gansa, leader Bloc Républicain de la commune de Zè

Profondément affectés par la crue depuis plus d’un mois, avec sa horde de conséquences qui endurcissent leurs quotidiens, les habitants de l’arrondissement de Djigbé et environs (commune de Zè) ont eu le sourire aux lèvres ce mercredi 12 octobre 2022, grâce au passage de l’un de leur frère. Il s’agit de Fabrice H. Gansa, un leader du parti Bloc Républicain, natif de la commune de , originaire de l’arrondissement de Kouindokpoé. Plus connu sous l’appellation « Dah Mètokan« , il est allé apporter un important soutien à ses frères et sœurs touchés par l’inondation.

« Je suis un fils de la commune de Zè. Et dès lors que les filles et fils et fils de ma commune sont affectés par une situation malheureuse, je me dois de leur apporter assistance « , a fait savoir le bienfaiteur Fabrice Gansa. Profitant de l’occasion, il a salué les efforts du Chef de l’Etat Patrice Talon qui a doté l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) de grands moyens, pour soulager les peines des populations touchées par la crue dans tout le Bénin.

Très séduits par son geste de générosité légendaire et rare, les sinistrés des villages concernés, notamment le chef du village de Sessivali (Antoine Dossou) et la cheffe du village de Gbodjè (Grâce Hounwanou) ont exprimé leur gratitude envers leur bienfaiteur Fabrice Gansa. Ils ont d’ailleurs imploré le bon Dieu de le bénir davantage, pour que ce dernier renouvelle de pareils gestes à leur endroit.

Après s’être rendu dans la zone touchée par la crue qui a ravagé des plantations de champs, des habitations et même causé un décès, Fabrice Gansa a échangé avec le directeur de l’Ecole Primaire Publique du village Sessivali, pour s’enquérir des éventuelles difficultés auxquelles font face les apprenants et le corps enseignant, en cette éprouvante période d’inondation.
Pour rappel, le bienfaiteur était entouré à l’occasion, de quelques autres figures connues du Bloc Républicain de l’ arrondissement de Djigbé dont Geoffroy Hounkanlin.

 

La Tempête Infos

Loading...