Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

INNOVATION : Un nigérian de 67 ans invente le réchaud à eau (Images)

0 4 594

Pendant que l’inquiétude devient de plus en plus croissante avec l’avènement de l’augmentation du prix du gaz domestique, un nigérian talentueux a proposé une alternative dans une innovation remarquable qu’il a réalisée : le réchaud à eau.

Âgé de 67 ans, un vieil homme a inventé une cuisinière qui ne nécessite ni gaz ni kérosène : mais juste de l’eau. Son secret pour faire du feu🔥, le poêle combine la pression de l’eau et de l’air. Un concept aussi innovateur qu’étonnant. Une démonstration prouvée avec succès et publiée à travers une vidéo abondamment distillée sur les réseaux sociaux. Actuellement, il recherche le soutien des institutions compétentes, pour s’assurer que l’innovation soit produite en série, pour qu’elle soit accessible à tout le continent. En clair, il recherche de l’aide de la part des institutions compétentes, pour faire breveter son innovation.

« Je souhaite que les institutions et organismes concernés puissent soutenir le brevetage du projet de production de masse pour aider les personnes dans le besoin sans qu’elles puissent acheter du kérosène ou du gaz pour cuisiner leurs aliments, juste avec de l’eau », a déclaré l’inventeur.

À suivre…

✍🏾La Tempête Infos

Loading...