Tempête Infos
Tempête Infos

Incendie au camp militaire de Toffo : Ce que vous devez savoir du drame qui a occasionné plusieurs blessés dans le rang des militaires ce lundi (Vidéo)

3 237

Dans la matinée de ce lundi 1er mai, un incendie s’est déclaré dans les locaux de l’École Nationale des officiers du camp militaire de Toffo, dans le département de l’Atlantique. Au moins deux blessés ont été dénombrés dans le rang des militaires, puis évacués d’urgence aux soins.

L’incendie s’est déclaré au niveau d’une soute à munitions et a ainsi provoqué des explosions. Selon le porte-parole de l’armée béninoise, il s’agit d’un « accident pyrotechnique ». « Les blessés militaires ont été évacués à l’hôpital pour une meilleure prise en charge », ajoute-a-t-il. Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse (19h 10mn Gmt+1), la cause exacte du drame reste inconnue. Cependant, des investigations sont en cours.

Plus de peur que de mal…

L’incendie, selon le porte-parole de l’armée, « n’est ni d’origine criminelle, ni du sabotage encore moins d’origine terroriste ». Les sapeurs-pompiers ont fait preuve de promptitude et la situation est désormais sous contrôle depuis plusieurs heures.

Aucun bilan officiel n’est encore disponible. Sur les réseaux sociaux, une capsule vidéo amateur prise à distance circule. On peut voir sur l’image une fumée épaisse au dessus du camp. Il y a eu deux blessés graves et d’importants dégâts, informent certains témoins.
” Nous on a vu des militaires brûlés… j’ai vu de mes propres yeux au moins quatre militaires brûlés”, fait croire un témoin de la catastrophe, dans un document audio qui circule sur les réseaux sociaux. Des blessés qui auraient été évacués, et seraient en train de recevoir les premiers soins d’urgence à l’hôpital.
L’Armée pourrait donner plus de précisions sur l’incendie de ce lundi, dans les prochaines heures.

✍🏾Avec Les 4 Vérités
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X