Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Incendie à Océan Fm (88.6) ce mardi : Les dégâts matériels estimés à 30 millions de Fcfa 👉🏾Un employé qui se reposait à l’intérieur a été sauvé de justesse (Témoignages de la directrice)

0 502

On en sait un peu plus désormais sur l’incendie survenu le mardi 16 novembre dernier dans les locaux du groupe de presse Le Matinal, plus précisément dans le studio de la radio Océan FM (88.6 Mgh). Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, les dégâts matériels sont bien inquiétants : on parle d’environs 30 millions de Fcfa.

« On a perdu la production, la régie, le studio avec tout ce que cela comporte (table de mixage, micros, ordinateurs…). C’est près d’une trentaine de millions qui sont partis en fumée », témoigne la directrice de la radio (située à Cotonou, Akpakpa), Léonide Glégan, le Directeur de la radio.

LIRE AUSSI :  BENIN : Une dame retrouvée morte après avoir été violée à Cococodji

À l’en croire, l’incendie s’est déclenché pendant que la majorité du personnel de la radio était à l’extérieur des locaux. Ils ont été alertés par une fumée qui sortait par le bas de la porte de l’une des salles de production. Et l’usage des extincteurs et d’autres moyens, le feu, visiblement trop puissant face à ces thérapies, n’a été que vain.
Il aura fallu l’intervention des sapeurs pompiers pour maîtriser le feu et sauver un employé de la radio qui lui, se reposait dans son bureau non loin du studio ravagé par l’incendie.

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend