Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Implantation d’un nouvel opérateur Gsm au Bénin : La SBIN, le nouveau concurrent de Mtn et de Moov s’installe déjà !

0 4 944

Le monde de la téléphonie mobile s’en va connaître une nouvelle révolution au Bénin. Et pour cause, un nouvel opérateur Gsm bien averti pose ses valises dans le secteur et s’apprête à lancer ses activités. Son nom, SBIN(Société Béninoise des Infrastructures Numériques). Autrefois fournisseur d’accès internet en grosse capacité depuis plusieurs années, les périmètres des activités de cette structure d’Etat qui n’est donc pas un « débarqueur » seront étendus jusqu’à la vente en détail des services de communication électroniques.

Ainsi en a décidé le gouvernement béninois, après moult réflexions, face au besoin de la restructuration du secteur des télécommunications au Bénin. Ceci, pour satisfaire les plaintes à n’en point finir de la part des milliers de consommateurs.
Ses défis, mettre à la disposition des 12 millions d’habitants du Bénin, une meilleure offre des services mobiles de très bonne qualité. De quoi concurrencer les 02 opérateurs du moment à savoir  Mtn Bénin et Moov Bénin.
Pour rappel, le Bénin est passé de 05 à 02 opérateurs Gsm depuis 2018. Le premier opérateur à avoir cessé ses activités fut Bell Bénin Communication (BB Com) du compatriote Issa Salifou. C’était en 2015 avant que l’Etat ne lui retire la licence en août 2017. S’en est suivi Glo Bénin du richissime homme d’affaire Mike Adénuga qui a également perdu sa licence en décembre 2017. Viendra ensuite le tour de Libercom Bénin, le réseau de téléphonie appartenant à l’Etat Béninois, une filiale de Bénin Télécom S.A. Pour plusieurs raisons, le gouvernement a décidé de la cessation de ses activités le 30 septembre 2018.

A moins de deux (02) ans après, nous voici avertis du retour de l’Etat dans le secteur de la télécommunication mobile à travers l’arrivée de la SBIN.
Les fruits tiendront-ils la promesse des fleurs ?

On attend de voir.


………..Chers lecteurs, pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE Infos    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

LIRE AUSSI :  Panne générale de plusieurs réseaux sociaux ce lundi 4 octobre : Le PDG de Facebook, WhatsApp et Instagram perd 7 Milliards de Dollars et chute de 2 places dans le classement des milliardaires du monde

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend