Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Impasse électorale au Bénin : L’alerte d’une vieille figure politique qui interpelle

0 3 046
Impasse électorale au Bénin

L’alerte d’une vieille figure politique qui interpelle
Publié le 06/03/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE
Sylvain Adékpédjou Akindes

Ancien Ministre chargé relations avec les institutions et ancien député, Sylvain Adékpédjou Akindes est depuis peu, de par sa longue et riche expérience, un grand observateur sociopolitique connu ici et dans la sous-région. Au regard de la situation politique tendue que traverse notre pays, l’homme a, dans un post sur sa page facebook, attiré l’attention du Gouvernement sur le danger qui guette notre pays.
Lisez plutôt.
« Le pouvoir est-il si conscient de son impopularité pour créer et multiplier les obstacles devant ses opposants? On dirait que OUI.
En effet, ce n’est pas en se réfugiant derrière des arguties juridiques hypocrites qu’on peut parvenir à justifier la mauvaise foi évidente, comme dans un jeu de gamins inconscients des tords qu’ils causent à la communauté, à leur société.
 Mais, à vrai dire, ce sont les déclarations hâtives pour montrer une supériorité intellectuelle qui ont poussé la fameuse cour aux ordres à tenter de parer les incohérences de textes taillés à dessein.
Dans les circonstances d’une lutte politique on peut avoir l’intelligence de ne soulever un problème qu’au moment voulu en fonction de ses intérêts et des longueurs d’avance que le silence procure ».
LIRE AUSSI :  Campagne électorale sur les médias : Anique Djimadja rassure des dispositions prises pour zéro cas de déviance des candidats UP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend