Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Imam Chakirou Amoussou, pdt du FACICA, ce dimanche après son vote à Sô-Tchanhoué :  » J’invite mes compatriotes Béninois de ne pas avoir peur, de sortir massivement pour exprimer leur droit de vote « 

0 977

Jour J, dimanche 11 avril 2021, les citoyens Béninois se déplacent dans les centres de vote pour aller choisir le nouveau Président de la République du Bénin. A Sô-Ava, tout comme dans d’autres localités du département l’Atlantique, plusieurs autorités et figures politiques ont déjà cacheté dans l’isoloir, le bulletin unique afin d’offrir leurs suffrages au duo-candidat de leur choix. C’est l’exemple de l’Imam Chakirou Amoussou, président du mouvement politique dénommé FACICA qui s’exprime à notre micro, après avoir accompli son devoir.<<... J'ai voté ce matin dans mon bureau de vote dans mon village natal, Sô-Tchanhoué. Un bon citoyen doit voter, quels que soient nos différents, quelle que soit la situation... Nous sommes fiers d'être Béninois. Nous l'avons accompli, ce devoir citoyen qui fait de nous le "citoyen Béninois". J'invite aussi mes compatriotes Béninois de ne pas avoir peur, de sortir massivement pour exprimer leur droit de vote. Ce que vous pensez sur votre pays, c'est ce que vous serez >>.

<<...La démocratie s'exprime dans les urnes. Si vous pensez être démocrates, c'est la seule occasion pour le prouver. La démocratie n'est pas dans les rues; la démocratie, ce n'est pas les tensions; la démocratie, ce n'est pas de détruire les infrastructures; la démocratie, ce n'est pas de faire la guerre; la démocratie s'exprime à travers les urnes >>, renchérit-il avant d’exhorter tous ses frères et sœurs de la commune de Sô-Ava, à aller voter le plus tôt possible, afin de pouvoir aller vaquer à leurs diverses occupations.
Loth HOUSSOU, depuis Sô-Ava

Loading...