Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Hommage à Bob Marley : Les K-Seurs de l’EACE annoncent un spectacle sans tabac ce samedi

0 1 339
Hommage à Bob Marley
Les K-Seurs de l’EACE annoncent un spectacle sans tabac ce samedi
Publié le 10 Mai, 2019 à 7h 10 mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Devenu un rendez-vous incontournable depuis des décennies, l’ultime concert live 100% Reggae déroulé en hommage à l’illustre Bob Marley  va mobiliser davantage du monde ce samedi 11 Mai 2019, au campus de la plus vaste des Universités du Bénin. A la manette, les K-Seurs de l’Ensemble Artistique et Culturel des Etudiants d’Abomey-Calavi (EACE), l’un des plus vieux orchestre du Bénin qui annonce un contenu impressionnant pour le compte de cette 38è édition.

Pendant plusieurs heures d’horloge, Les étudiants et accrocs de la musique Reggae qui viendront de plusieurs autres villes en dehors d’Abomey-Calavi seront plongés dans la vraie ferveur musicale des grandes figures telles que Lucky Dube, Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy, etc. sans oublier Bob Marley, le précurseur et créateur de ce rythme musical devenu une doctrine dans le monde.
Un « 11 Mai Sans Tabac »
Demain samedi, sur le terrain de handball du campus d’Abomey-Calavi, lieu où se tiendra le spectacle et dans toute l’enceinte de l’université d’ailleurs, la consommation de la cigarette et du tabac est rigoureusement interdite.
A cette cause, des centaines d’hommes en uniforme (policiers et militaires) sont déjà mobilisés pour maintenir cet ordre qui apparait comme le grand défi de l’actuel bureau directeur de l’EACE dirigé par le pragmatique Jacob Mambou.
« Le Village du 11 Mai » en ébullition…
En prélude au géant concert prévu pour demain samedi soir à 20 heures, le campus d’Abomey-Calavi draine déjà du monde depuis hier jeudi 09 Mai et ce, jusqu’au samedi à 19 heures, au rythme de la ferveur favorisée par le « Village du 11 Mai ».
Erigé à côté du studio de répétition de l’EACE, « Le Village du 11 Mai » offre des opportunités de détente sous plusieurs formes : exposition d’œuvres d’arts ; des prestations artistiques ; des jeux ; promotion de la bière Cintra ; barbecue ; maquis à l’air libre, etc.
Tout y est pour se relaxer et « s’enjailler » à son goût et exigences.

Rappelons que Kwamy Mensah, fils héritier de l’icône Gnonnas Pédro, artiste béninois vivant en Espagne, sera aux côtés des K-Seurs pour apporter son grain de sel dans la savoureuse sauce artistique qui sera servie au public demain.

Jah….! Rasta faraye !


LIRE AUSSI :  PRÉSIDENTIELLE DU 11 AVRIL AU BÉNIN : Paul Tonouhéwa mobilise Adjarra pour un scrutin apaisé et une victoire du duo Talon-Talata

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend