Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

HAÏTI/ASSASSINAT DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : L’un des présumés commanditaires et 17 des 28 assaillants déjà arrêtés (photos) 👉🏾03 autres assaillants tués et 08 en cavale

0 789

On en sait un peu plus désormais sur l’affaire d’assassinat du Président haïtien, Jouvenel Moïse, survenu dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021.
Dans un communiqué en date du jeudi 08 juillet dernier, la police haïtienne a annoncé avoir identifié les assaillants qui ont perpétré une attaque meurtrière au domicile du président défunt. Au nombre de 28 au total, 17 des assaillants ont été arrêtés. Il s’agit de 15 colombiens et de 02 américains d’origine haïtienne, déjà placés sous mandat de dépôt, en attendant leur procès dont la date n’est pas encore fixée.

Vue de quelques assaillants arrêtés et leurs armes
Selon le directeur général de la police haïtienne, Léon Charles, trois (03) autres colombiens ont été tués, pendant l’opération de leur arrestation, et les huit (08) restants, toujours en cavale.
En effet, les 28 assaillants ont été recrutés par un groupe d’individus dont un ressortissant haïtien, l’un des cerveaux de l’opération. Son nom, Christian Emmanuel Sanon. Âgé de 63 ans, il était arrivé à Haïti à bord d’un avion privé en juin, accompagné d’un personnel de sécurité.
Son objectif, chasser le Président Jouvenel Moïse du pouvoir et prendre sa place à la tête du Haïti.
Christian Emmanuel Sanon, l’un des cerveaux de l’assassinat du Président haïtien, déjà arrêté
Il n’est pas seul. La police recherche encore aux moins deux autres commanditaires de cette tentative de coup d’État qui a ôté la vie au président de la République, criblé de balles et décédé sur le champs avant d’être transporté à l’hôpital.
Selon notre source, les assassins présumés ont déclaré qu’ils s’étaient rendus dans la résidence privée de Jovenel Moïse pour l’arrêter, pas pour le tuer.
Et pourtant !
Une image de quelques autres assaillants

A suivre…

LIRE AUSSI :  ÉTATS-UNIS : Déjà 12 décrets contreversés de Donald Trump annulés par Joe Biden

✍🏾Loth HOUSSOU, La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend