La Tempête Infos est un quotidien Béninois d'informations, d'investigations, de développement et de Publicités.
HAÏTI/ASSASSINAT DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : L’un des présumés commanditaires et 17 des 28 assaillants déjà arrêtés (photos) 👉🏾03 autres assaillants tués et 08 en cavale
On en sait un peu plus désormais sur l’affaire d’assassinat du Président haïtien, Jouvenel Moïse, survenu dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021.
Dans un communiqué en date du jeudi 08 juillet dernier, la police haïtienne a annoncé avoir identifié les assaillants qui ont perpétré une attaque meurtrière au domicile du président défunt. Au nombre de 28 au total, 17 des assaillants ont été arrêtés. Il s’agit de 15 colombiens et de 02 américains d’origine haïtienne, déjà placés sous mandat de dépôt, en attendant leur procès dont la date n’est pas encore fixée.
En effet, les 28 assaillants ont été recrutés par un groupe d’individus dont un ressortissant haïtien, l’un des cerveaux de l’opération. Son nom, Christian Emmanuel Sanon. Âgé de 63 ans, il était arrivé à Haïti à bord d’un avion privé en juin, accompagné d’un personnel de sécurité.
Son objectif, chasser le Président Jouvenel Moïse du pouvoir et prendre sa place à la tête du Haïti.
Selon notre source, les assassins présumés ont déclaré qu’ils s’étaient rendus dans la résidence privée de Jovenel Moïse pour l’arrêter, pas pour le tuer.
Et pourtant !
A suivre…
✍🏾Loth HOUSSOU, La Tempête Infos