Guinée : Dadis Camara et l’un de ses coaccusés capturés et remis en prison, quelques heures après leur évasion

0 1 487

✍🏾Yann Z.

Évadé de prison sous l’emprise de tirs nourris dans la matinée de ce samedi 4 novembre, grâce à l’intervention d’un commando lourdement armé, Moussa Dadis Camara, l’ex chef de la junte militaire qui a dirigé la Guinée Conakry, a été capturé et remis en prison, quelques heures après. « Le capitaine Moussa Dadis Camara a été retrouvé sain et sauf et reconduit en prison », a confirmé le directeur de l’information des armées (Dirpa). Mais, il n’a pas précisé les circonstances de la capture de l’homme qui avait dirigé la Guinée Conakry entre 2008 et 2009.

Quelques heures après l’évasion, Jocamey Haba, l’avocat du capitaine Moussa Dadis Camara a soupçonné la possibilité d’un « enlèvement de son client » par un commando lourdement armé.

En dehors du capitaine Dadis Camara, le colonel Blaise Goumou a également été capturé et remis en prison. Seul le colonel Claude Pivi reste toujours introuvable, selon le directeur de la Dirpa qui précise que le colonel Claude Pivi « est activement recherché ». Dans un ton rassurant, il déclare qu’il n’a aucune chance de quitter le pays, puisque Conakry est quadrillée.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...