Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Guillaume Soro : Voici comment deux de ses proches ont été arrêtés et gardés à vue ce samedi 18 novembre

0 1 952

✍🏾Loth HOUSSOU

Alors qu’ils étaient en déplacement à Odienné, une ville du nord-ouest de la Côte d’Ivoire, située à 867 km d’Abidjan, deux cadres du parti de l’opposition ivoirienne « Générations et Peuples Solidaires » à savoir Kouablan Messou et Sié Coulibaly, ont été arrêtés, samedi 18 novembre 2023. Selon des sources concordantes, les deux personnalités politiques ont été interpellées par des éléments de la Brigade de Recherche et de la Gendarmerie, pendant qu’ils s’apprêtaient à faire leur entrée dans une salle de conférence apprêtée pour une activité politique.

En effet, plusieurs cadres du parti politique fondé par Guillaume Soro (GPS) se sont donné rendez-vous à Odienné, pour animer une conférence autour du thème du « pardon et de la réconciliation », les 18 et 19 novembre 2023, dans le cadre des actions de la commission d’orientation et de coordination (COC) du parti.
Après leur interpellation, les deux figures de l’opposition ivoirienne auraient été embarquées pour Abidjan, en passant par Bouaké. « Pour le moment, on ne sait pas pourquoi on les a arrêtés » renseigne une source.

A travers un communiqué publié le samedi 18 novembre 2023, le collectif des avocats de Guillaume Soro et du mouvement GPS ont dénoncé cette arrestation de Kouablan Messou et Sié Coulibaly. Ils estiment qu’il s’agit d’une atteinte grave aux libertés individuelles et à l’intégrité physique des deux membres du parti dont le leader, Guillaume Soro a mis fin à son exil et en séjour au Niger, depuis quelques jours.

L’intégralité de leur communiqué

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X