Guillaume Soro : L’ancien Premier Ministre Ivoirien séjourne au Niger depuis le samedi 11 novembre 2023

0 1 350

✍🏾Loth HOUSSOU

L’ancien Premier Ministre et ex Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire en exil depuis cinq (05) ans, Guillaume Soro séjourne au Niger depuis le samedi 11 novembre 2023. Il a atterri dans la capitale, Niamey, à bord du vol ET 937 d’Ethiopian Airlines, renseigne le communiqué officiel de son parti politique « Générations et Peuples Solidaires », à travers la page Facebook de l’homme politique Ivoirien Guillaume Soro.

Selon les indiscrétions, c’était d’ailleurs au Niger que sa déclaration de mise de fin de son exil a été faite, dans la soirée du dimanche 12 novembre 2023. Alors qu’il y annonçait son retour en Côte d’Ivoire, que cache cette escale dans le pays dirigé par les putschistes en disgrâce avec la communauté internationale depuis le coup d’État du 26 juillet 2023 ?
A suivre…
Lire l’intégralité du communiqué.

            Communiqué de presse

Générations et Peuples Solidaires

Arrivée de M. SORO Kigbafori Guillaume à Niamey

Après 5 ans d’exil hors du continent africain, M. SORO Kigbafori Guillaume, ancien Premier ministre, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, séjourne à Niamey où il est arrivé le samedi 11 novembre 2023, à 14h18 (heure locale) à bord du vol ET 937 d’Ethiopian Airlines.

Il sera reçu en audience ce jour par le général Abdourahmane Tchiani, président de la Transition et Chef de l’État du Niger. Cette rencontre revêt une importance particulière pour M. SORO, qui demeure engagé dans sa volonté d’apporter sa contribution à l’édification de la paix et de la concorde entre les peuples frères d’Afrique.

Moussa TOURE
Responsable de la Communication,

                          Lundi 13 novembre 2023
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...