Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Gravement malade en prison : L’ancien préfet du littoral, Modeste Toboula s’est envolé pour la Tunisie

0 4 431
Gravement malade en prison
L’ancien préfet du littoral, Modeste Toboula s’est envolé pour la Tunisie
Publié le 10 Juin, 2019 à 12h 30mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Modeste Toboula en séjour sanitaire en Tunisie

En séjour carcéral dans la maison d’arrêt de Missérété depuis le mois de février dernier, pour avoir été condamné à 1 an d’emprisonnement ferme avec une amande de 02 millions de F cfa, dans une affaire de bradage de domaine public, l’ancien préfet du littoral, Modeste Toboula n’est plus au Bénin.

L’homme est déjà en terre tunisienne où il a atterri depuis quelques heures ce jour lundi 10 juin 2019, par un vol régulier de « Royal Air Maroc ». Ceci, à cause de sa santé dégradée ces derniers jours. Un processus d’évacuation sanitaire homologuée par le Procureur Spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET), Gilles Togbonon.

A en croire une source, l’ex-préfet serait depuis près d’un mois, entrain de se plaindre de son état de santé. Mais il fallait le situer sur son sort avant qu’une autorisation d’aller se soigner ne soit signée par qui de droit.
C’est désormais chose faite depuis le lundi 03 juin dernier, où tout comme ses huit (08) co-accusés, l’homme a écopé de 12 mois d’emprisonnement ferme, avec 02 millions de F cfa d’amande.

On connait alors désormais l’une des raisons pour lesquelles le délibéré qui devrait situer tous les mis en cause dans cette affaire, précédemment prévu pour le 24 juin a été ramené au 03 juin 2019.

C’est dire que dans les prochains jours, l’évacuation sanitaire de l’ancien Président Boni Yayi, lui aussi gravement malade, sera chose effective.
We wait and see.

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Affaire bradage de domaine public : le Préfet Toboula et le Ministre Dassigli, sautés de leurs postes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend