Tempête Infos
Tempête Infos

Grave incendie du 05 août 2023 à Agbato : L’ONG SOLEIL LEVANT PLUS de Fataou Amoussa vole au secours des victimes

1 427

C’est une oeuvre de solidarité agissante. L’ONG SOLEIL LEVANT PLUS n’est pas restée insensible, suite à l’incendie intervenu ce 05 août 2023 dans le 3è arrondissement de la ville de Cotonou, plus précisément au quartier Agbato.

Très touché par les dégâts matériaux et les regards inconsolables des victimes visiblement abattues, cette organisation non gouvernementale a effectué une œuvre utile. Une visite sur le terrain, non seulement pour toucher du doigt la réalité, mais aussi et surtout pour essuyer les larmes pour ces populations erratiques, toujours sous le choc de ce drame inattendu. Une démarche citoyenne qui traduit l’expression de la fraternité et de la solidarité nationale.

À la tête de la délégation de l’ONG, le Secrétaire général Adjoint, Lavenir Adjago représentant le président Fataou Amoussa (premier Adjoint au Maire de la commune de Sô-Ava), accompagné de Audrey Julienne Tchiwi (membre), l’ONG Soleil Levant Plus s’est rendue sur le terrain, ce mardi 29 août 2023, les bras chargés de cadeaux.

La couche à privilégier en de pareilles circonstances étant les enfants, la délégation de l’ONG a offert aux jeunes victimes âgés entre 05 et 12 ans,  des vêtements (pull over, culottes, chemises, chaussures). Un geste très évocateur qui revêt tout son sens, en ces temps de grande fraîcheur. Il aura fallu solliciter en urgence un compatriote Béninois vivant en France, pour opérer cette action sociale de grande envergure. Ce dernier n’a pas hésité un seul instant à répondre favorablement. La sollicitation de Dansou Dann par l’ONG Soleil Levant Plus n’est pas tombée dans les oreilles de sourd.

Grâce à sa diplomatie offensive, le président Fataou Amoussa a réussi à convaincre son frère de l’autre de l’océan, de la nécessité de porter assistance aux victimes de cet incident qui n’a rien laissé sur son passage. Heureusement qu’on ne dénombre pas des pertes en vie humaine. Ce faisant, l’ONG SOLEIL LEVANT PLUS poursuit sa dynamique d’organisation à vocation sociale intervenant dans les domaines de la santé (les maladies sexuellement transmissibles et autres), de l’éducation, de l’hygiène et du bien-être social.

Il faut rappeler que ces populations bénéficiaires de l’aide de l’Ong sont des ressortissants de la commune de Sô-Ava résidant à Cotonou au quartier Agbato , situé dans le 3è arrondissement de Cotonou.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X