Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Grave accident de route à Akpakpa, Sègbèya-nord : Un douanier à la retraite emprunte le sens interdit et percute violemment un vieux couple sur une moto

0 3 420

Dans la soirée de ce mercredi 19 avril 2023 autour de 20 heures (Gmt +1), les riverains du quartier Sègbèya-nord ont été témoin d’un grave accident de circulation qui serait occasionné par un douanier à la retraite. Le choc s’est produit sur la nouvelle voie pavée menant d’Agbato au carrefour Agongbomè, en passant par Hlacomè et Sègbèya-nord.

Au total, deux (02) victimes ont été enregistrés. Il s’agit d’un couple âgé de la cinquantaine environ, de retour du marché avec un bagage sur une moto, pour regagner leur boutique de vente d’articles divers. Tous deux grièvement blessés, l’époux a été également victime d’une fracture d’os au niveau de sa jambe droite, et a été évacué à l’hôpital de zone de Sur-Léré (Kowégbo). Son épouse, quant à elle, est restée inanimée, plongée dans un état comateux, puis évacuée au Cnhu-HKM de Cotonou par les sapeurs pompiers.

Le film de l’accident…

Selon les témoignages des riverains très révoltés, le douanier à la retraite qui serait coutumier des faits, était bel et bien à l’origine du drame. Et pour cause, il avait encore, pour une énième fois ce soir là, emprunté le sens interdit depuis son domicile sis à la lagune du quartier Agbato, pour vouloir se rendre à la mosquée d’Agongbomè qu’il fréquente régulièrement, surtout en cette période de carême.

Le comble, à en croire les témoignages, il roulait à une vive allure et n’a donc pas pu éviter les victimes venant devant lui. Conséquences, son véhicule de marque « Nissan Patrol » de couleur cendre immatriculé AR 65** a violemment percuté le couple de la cinquantaine qui venait par devant lui, au niveau du dernier carrefour avant ladite mosquée.

La moto des victimes de marque « Dream » est quasiment irrécupérable. Alertés, les agents du commissariat du 3è arrondissement de Cotonou (Sègbèya) ont fait les constatations d’usage et conduit le douanier au poste de police, lui et son véhicule.

✍🏾La Rédaction

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X