Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Comme à l’accoutumée, le Conseil des Ministres a eu lieu ce mercredi 22 avril 2020, mais par visioconférence, avec la participation effective du Chef de l’Etat Patrice Talon. A l’issue des diverses communications, 05 décisions importantes ont été prises, suivies de 03 nouvelles nominations dans 02 ministères.
Le tout premier dossier analysé a permis d’approuver la transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi portant création de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin (CMA-Bénin). La deuxième décision est liée aux modalités d’identification des utilisateurs de services de communications électroniques en République du Bénin. 3è décision, la « réquisition de plages horaires sur les radios et télévisions dans le cadre de l’organisation de la campagne, en vue des élections municipales et communales du 17 mai 2020, par voie médiatique ».
En outre, il a été décidé l’approbation de la troisième Stratégie nationale de développement de la statistique (SNDS). Puis, les modalités de mobilité des acteurs impliqués dans l’organisation et le déroulement des élections municipales e communales du 17 mai 2020 ont été étudiées et fixées.
A près la page des décisions concernant des dossiers, 03 cadres ont été promus.
Au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche
Sur proposition du Ministre,
Directeur du Conseil agricole, des Innovations et de la Formation entrepreneuriale : Monsieur Macaire Jules FABOSSOU
Directeur de la Législation rurale, de l’Appui aux Organisations professionnelles et à l’Entrepreneuriat agricole : Monsieur Abdel Rachid NOUHOUM
Au ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi :
Sur proposition du Ministre,
Inspecteur général du ministère : Monsieur Mamadou Adam DJAOUGA
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.