Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Gouvernement du Bénin : Voici les 05 décisions importantes prises ce mercredi (Liste complète des cadres nommés)

0 68

Comme à l’accoutumée, le Conseil des Ministres a eu lieu ce mercredi 22 avril 2020, mais par visioconférence,  avec la participation effective du Chef de l’Etat Patrice Talon. A l’issue des diverses communications, 05 décisions importantes ont été prises, suivies de 03 nouvelles nominations dans 02 ministères.

Le tout premier dossier analysé a permis d’approuver la  transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi portant création de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin (CMA-Bénin). La deuxième décision est liée aux modalités d’identification des utilisateurs de services de communications électroniques en République du Bénin. 3è décision, la «  réquisition de plages horaires sur les radios et télévisions dans le cadre de l’organisation de la campagne, en vue des élections municipales et communales du 17 mai 2020, par voie médiatique ».

LIRE AUSSI :  Crash d’un Boeing 737 en Iran ce matin : Tous les 176 passagers ont péri (Les deux boîtes noires déjà retrouvées)

En outre, il a été décidé l’approbation de la troisième Stratégie nationale de développement de la statistique (SNDS). Puis, les modalités de mobilité des acteurs impliqués dans l’organisation et le déroulement des élections municipales e communales du 17 mai 2020 ont été étudiées et fixées.

A près la page des décisions concernant des dossiers, 03 cadres ont été promus.

Au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche

Sur proposition du Ministre,

Directeur du Conseil agricole, des Innovations et de la Formation entrepreneuriale : Monsieur Macaire Jules FABOSSOU

Directeur de la Législation rurale, de l’Appui aux Organisations professionnelles et à l’Entrepreneuriat agricole : Monsieur Abdel Rachid NOUHOUM

Au ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi :

Sur proposition du Ministre,

LIRE AUSSI :  Fermeture de la frontière Bénin-Nigeria : Voici pourquoi le Bénin risque le prolongement du délai de la sanction

Inspecteur général du ministère : Monsieur Mamadou Adam DJAOUGA

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend