Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Gouvernance, politique, développement, innovations, social, culture, … : Pourquoi Luc Atrokpo, Gatien Adjagboni et Alain Gbaguidi figurent-ils dans le Top 50 des Béninois les plus influents de l’année 2023 ?

0 1 366

✍🏾Loth HOUSSOU & Boris MAHOUTO

Luc Sètondji Atrokpo : Maire de Cotonou

A la tête de la ville phare du Bénin depuis 2020, Luc Sètondji Atrokpo a impeccablement réussi le pari de l’organisation de l’édition 2023 du Congrès de l’AIMF (Association Internationale des Maires Francophones). Déroulé du 11 au 14 octobre 2023 à Cotonou, l’événement avait réuni plus de 500 Maires et représentants des capitales et métropoles venus de 35 pays, dans le cadre de ce rendez-vous annuel, à l’invitation du Maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo.

L’organisation de cet événement a significativement permis la signature de plusieurs partenariats entre les Maires de plusieurs communes du Bénin et plusieurs autres des pays représentés. Une inédite opportunité de collaborations qui va davantage faciliter la réalisation des projets de développement du Bénin.

Gatien S. Adjagboni : 2è adjoint au Maire de Cotonou

Le 2è adjoint au Maire de Cotonou, un exemple vivant du self made man, n’est pas seulement un acteur politique. Ce grand manager d’entreprise a beaucoup fait parler de lui sur le plan de développement, du leadership et du social cette année 2023, comme il en a l’habitude. Gatien Sèdami Adjagboni utilise le peu dont la providence l’a pourvu, pour passer des moments de bonheur avec les populations, sans prioriser les considérations politiques. En effet, ses œuvres sociales touchent toutes les couches et excluent les calculs politiciens.

Nombreuses sont les actions menées hors de son fief électoral. Preuve que le souci de l’homme, c’est de servir la communauté au besoin de ses moyens. Gatien Adjagboni a une ambition claire : contribuer à l’épanouissement de la population à divers niveaux. Une mission sacerdotale à laquelle il a donné toute sa foi.

Il serait difficile voire quasi-impossible, de dresser le répertoire exhaustif des réalisations sociales à l’actif de Gatien S. Adjagboni, cette année 2023. L’homme s’est encore signalé sur le terrain en ces périodes de fêtes de fin d’année, pour faire de nombreux dons de vivres et des enveloppes financières au profit des enfants démunis et les couches vulnérables. Ceci, sans compter ses nombreux soutiens aux initiatives de formation des jeunes au leadership à Cotonou et dans d’autres villes du Bénin. Dès actions qui, sans doute, ont significativement impacté des milliers de citoyens Béninois, au nom du développement durable.

Alain Cossi Gbaguidi : Chef du 8è arrondissement de Cotonou

Il est l’un des rares chefs d’arrondissement à se faire remarquer cette année 2023, après sa révélation suivie de ses grandes réalisations dont il fait preuve depuis juin 2020 qu’il a été désigné patron du 8è arrondissement de Cotonou.

Au cours de l’année 2023, Alain Cossi Gbaguidi a encore, comme d’habitude, profité de ses relations et partenaires d’affaires, pour réaliser des modules de classes, réhabiliter des bâtiments scolaires et construire des latrines publiques, au profit de ses administrés des huit (08) quartiers du 8è arrondissement de Cotonou.

Comme si cela ne suffisait pas, le CA Alain Gbaguidi a marqué l’opinion publique grâce à ses œuvres sociales qui ont impacté une grande partie de son entourage, dans l’objectif de soulager les peines de ses semblables. Ceci, en puisant dans ses propres ressources pour engager des actions de solidarité agissante.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X