Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Gigantesque « Rassemblement du Gang » le samedi dernier : Vano Baby confirme son titre de légende du rap béninois la plus adulée du moment

Vano Baby, le "sorcier vivant" a comblé les attentes
0 508

Plus que espéré, le spectacle grand public organisé par « La Centrale company » du zouklover Richard Flash, à l’honneur du rappeur béninois Vano Baby le samedi 07 mai 2022 à la plage de Fidjrossè (Cotonou), a connu un éclatant succès. Bien qu’il se soit tenu avec une carence de sponsors, l’événement intitulé le « Rassemblement du Gang » a véritablement mobilisé une incroyable foule, alors qu’il a été annoncé il y a seulement 14 jours. Retour sur les notes clées d’une inédite soirée qui confirme Vano Baby dans son fauteuil d’icône du rap béninois la plus adulée du moment.

Environ 25.000 spectateurs venus de la ville de Cotonou et d’ailleurs ; 10 heures d’horloge de show non-stop devant un public surexcité et au bord de l’extase ; plus de 40 artistes de la musique urbaine et humoristes à avoir soutenu l’événement, etc…, les différents points clés du récapitulatif lié au « Rassemblement du Gang » explosent d’emblée les compteurs et permettent de révéler le plus grand concert de l’année 2022 au Bénin, même si nous ne venons que d’entamer le 5è mois de l’année.

Vano Baby, le « sorcier vivant » a comblé les attentes

 

Pour de vrai, que ce soit ici ou ailleurs, la date du samedi 07 mai 2022 n’est pas prête à quitter les esprits de si tôt, au regard de toute la magie qu’elle a fait vivre, au nom du respect et de l’admiration voués à Vano Baby, un talent hors pair de la musique pop, le chef du Gang, celui qui adore se faire appeler « le vivant des sorciers » ou « Azétô Gbèdé ».

De « Adigoué Gboun Gboun » jusqu’à à « Diyo » son tout dernier single, en passant par « Tu mérites tout », « Noutowé lè », « Bella », « Man zé wé do charge », « Madame », « Chéri coco », « Je s’en fou », « An kou wè aaa ? », « Ton sin min sharp », etc., presque tous les titres exécutés par l’artiste à l’honneur, ont carrément transformé une marrée humaine en une véritable chorale. Un grand moment de fierté accomplie et d’harmonie renchérie par une cohésion légendaire, lorsque la crème d’artistes de la musique urbaine et humoristes a spontanément décidé de soutenir l’événement.

Il s’agit, entre autres, de Mister Blaaz, Tyaf, CCC (Bsyd, Amir El-Présidente, DAC), Ankaa, T-Gang, Praouda, Zenab, Kèmy, Raphaël Shéyi, Faty, Pamchito Dj, Togbè Yéton, T-Gang, First King, Reini-B, Madano, Don Amos, Afoun toun-toun.
Pour rappel, malgré l’absence des potentiels sponsors, le concert grand public a reçu le soutien de certains compatriotes et entrepreneurs culturels dont Ulrich Adjovi, le PDG du groupe EMPIRE qui a acheté des tickets du spectacle d’un montant de 1 million de FCFA.

La Centrale company de Richard Flash, a encore réussi un exploit

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...