Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« Giffle » d’Emmanuel Macron aux législatives en France : Quand Patrice Talon console et conseille son homologue

0 801

Alors qu’il avait été réélu pour un second mandat avec un score de 58,54% face à Marine Le Pen il y a environ deux mois, le président Emmanuel Macron vient d’essuyer une honte à l’issue de l’élection législative en France. Sur les 577 sièges, la majorité présidentielle n’a obtenu que 245 sièges, bien loin de la majorité absolue recherchée.

En guise de soutien, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a adressé un message à son homologue. Lisez plutôt.

« Cher Monsieur Macron,
Les résultats des élections législatives, quoique mitigés pour vous et pour Ensemble, demeurent un moindre mal. Bien au contraire, ils marquent ce tournant parfois nécessaire aux grandes Nations qui ont besoin de se réinventer dans les moments difficiles.

Le monde va mal et la France n’est pas épargnée; la routine et la sérénité ne sont peut-être pas les meilleurs atouts pour la France en ces circonstances-ci. La France a besoin de se réinventer politiquement pour préserver sa grandeur et ses acquis, voire satisfaire ses attentes. C’est une nouvelle dynamique et un nouveau génie qui vous interpellent personnellement cher Président Macron.

Je n’ai pas de doute que vous disposez des moyens pour y parvenir, notamment le doigté et la clairvoyance nécessaires. C’est la marque des grands hommes.

Bon vent à la France pour ce nouveau départ. »

Pour rappel, voici le récapitulatif des résultats du second tour des législatives en France

Ensemble ! : 245 sièges  👉🏾38,6 %
NUPES : 131 sièges  👉🏾31,6 %
RN : 89 sièges 👉🏾 17,3 %
LR : 61 sièges  👉🏾7 %
UDI : 3 sièges  👉🏾0,3 %
R! : 0 siège 👉🏾0 %
Autres partis : 48 sièges

✍🏾La Tempête Infos

Loading...