Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Ghana : Le gouvernement supprime tous les postes de péages sur les routes et ponts, avec effet immédiat

0 5 074

Plus de poste de péage sur les route et ponts publics au Ghana, depuis la date du mercredi 17 novembre 2021. La décision a été prise et est immédiatement actée, pour régler un problème crucial qui n’a fait que trop durer.

Selon les propos rapportés par BBC News, le Ministre ghanéen des finances fait démontrer comment les postes de péage sont devenus des centres de marché malsains qui entraînent des embouteillages intenses, prolongeant ainsi la durée du trajet à un moment inconnu. Ce qui produit directement un impact négatif sur la productivité et l’efficacité des citoyens.

Mieux, quant au manque à gagner, la solution est déjà trouvée. Comme en interprétant la loi de Lavoisier, le Ministre explique que le manque à gagner après la suppression des péages sera compensé par l’impact attendu sur la productivité et la réduction de la pollution environnementale.
Et le personnel chargé de la perception des péages sera réaffecté à d’autres fonctions publiques.

✍🏾Loth HOUSSOU 👉🏾TÉLÉCHARGEZ SUR PLAY Store,l’application mobile Tempête Infos, POUR NE RIEN RATER DE L’ACTUALITÉ NATIONALE ET INTERNATIONALE

Loading...