Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Gestion opaque à la tête de la CCIB (2è partie) : Une affaire de ‘’monstre à 03 têtes’’ bientôt à la barre ?

0 216

Gestion opaque à la tête de la CCIB (2è partie)

Une affaire de ‘’monstre à 03 têtes’’ bientôt à la barre ?
Publié le 25 Juillet 2019, à 21h 33’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Ataou Soufiano, Pierre Zocli et Jean-Baptiste Satchivi bientôt devant les juridictins ?

Dans l’une de nos publications d’hier mercredi 24 juillet 2019, nous avons titré un article comme suite :
Gestion opaque à la tête de la CCIB : Jean-Baptiste Satchivi dans de beaux draps (Un scandale de près de 8 Milliards CFA éclabousse sa gestion)
En effet, selon nos sources, il ressort qu’il s’agit d’un scandale orchestré pendant 16 années de gestion, période prise en compte par la mission d’audit commandité par le gouvernement de la Rupture.
Ainsi, en dehors du nom de l’ex-président Jean-Baptiste Satchivi cité dans notre publication d’hier, deux (02) autres personnalités sont dans le viseur. Il s’agit de Ataou Soufiano et de Pierre d’Alcantara Zocli.
Si le deuxième a dirigé l’institution des hommes d’affaire à titre transitoire, le premier (Ataou Soufiano) a été celui, jusque là, à avoir obtenu le plus long règne à la tête de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin.
C’est plus qu’une évidence aujourd’hui. Les trois personnalités devront, les jours à venir, s’expliquer auprès de l’institution habilitée, pour justifier leur gestion respective qui se révèle irrégulière avec un chiffre grossier qui interpelle : 7,9 Milliards F Cfa.

On y revient.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend