Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Général Thierry Burkhard : Ce que vient faire le Chef d’état major des forces armées françaises au Bénin, pendant 48 heures

le Général Thierry Burkhard
0 2 418

Le Chef d’état-major des forces armées françaises, le Général Thierry Burkhard est annoncé au Bénin, pour une visite de travail prévue pour les 8 et 9 décembre 2023.

✍🏾Loth HOUSSOU

Suite à une invitation à lui adressée par son homologue Béninois, Général Fructueux Gbaguidi, Chef d’état-major des forces armées béninoises, le Général Thierry Burkhard sera en visite de travail au Bénin. Prévue pour durer 48 heures, le séjour du Chef d’état-major des armées françaises aura lieu les 8 et 9 décembre 2023. Cette rencontre des deux Généraux s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre le Bénin et la France.

le Général Thierry Burkhard

Au cours de ce tête-à-tête, les deux patrons de l’armée échangeront sur les pistes de la coopération militaire entre le Bénin et la France, notamment, le renforcement des capacités de l’armée béninoise, dans le cadre de la lutte contre les menaces sécuritaires. Une rencontre qui témoigne de l’importance que la France accorde à cette vieille coopération entre les deux pays.

Faut-il le rappeler, la France apporte souvent son soutien au Bénin, non seulement en matière de formation et de renforcement de capacités des soldats, mais aussi en ce qui concerne les équipements et les assistances opérationnelles diverses.
En outre, l’arrivée du Général Thierry Burkhard lui permettra de rencontrer d’autres responsables de l’armée béninoise.
A suivre…

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X