Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Géant festival d’arts martiaux « Temps du Kung-Fu » ce dimanche 29 mai : La marraine Anastasie CHODATON dévoile la raison de son soutien à l’événement prévue à la Place Lénine de Cotonou

Anastasie CHODATON, marraine du festival
0 254

Organisé par Marius Zoclanclounon, Maître Kung-Fu et promoteur du « KIAI-CLUB, ARTS MARTIAUX », la 3è édition du festival d’arts martiaux chinois « Temps du Kung-Fu », pour offrir au public béninois, des démonstrations des techniques avancées de Kung-Fu, aura lieu ce dimanche 29 mai. Prévu pour se dérouler sur l’esplanade de la Place Lénine de Cotonou à Akpakpa dès 8 heures, l’événement permettra aux élèves du dit club, de passer un nouvel examen de grade pour être dotés de ceintures supérieures.

Evénement culturo-sportif d’envergure, le festival a reçu le soutien de plusieurs autorités et figures connues dont Anastasie CHODATON, présidente des usagers des marchés sous tutelle de la SOGEMA, la marraine de l’événement. Pour elle, il n’y a pas de raison pour ne pas accompagner un événement du genre. « Il s’agit bien de la promotion du sport, le seul médicament naturel et pratique qui prévient et guérit les maladies », fait-elle savoir. « Je ne suis pas pratiquante de ce sport qui est un art martial chinois, mais j’ai découvert plus tard, ses bienfaits. Et il est impérieux que nous puissions motiver nos progénitures à le pratiquer, pour la préservation de la santé de nos compatriotes », ajoute-t-elle.

Anastasie CHODATON, marraine du festival

 

Pour rappel, en dehors de la marraine, plusieurs autres soutiens sont attendus sur les lieux du festival dimanche 29 mai prochain. Entre autres, Wei Jun, directeur du Centre Culturel Chinois au Bénin,  co-parrain de l’événement ; Luc Sètondji ATROKPO le Maire de la ville de Cotonou ; Jean LOKOSSOU KETA, président de la Ligue Régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu.
Une opération de don de sang organisé en partenariat avec le Ministère de la Santé, accompagnera l’événement pour le bonheur de tous.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...