Tempête Infos
Tempête Infos

Gabon : Voici pourquoi et comment Ali Bongo a été libéré, une semaine seulement après le coup d’État

3 183

Placé en résidence surveillée depuis le mercredi 30 août 2023 dans le cadre du coup d’État militaire orchestré et réussi par le Général Brice Oligui Nguéma, le président déchu du Gabon Ali Bongo Ondimba est désormais libre de ses mouvements.

Ali Bongo Ondimba

Dans un communiqué signé par le Général Brice Oligui Nguéma (qui a prêté serment lundi 04 septembre en tant que le président de la transition) et lu ce mercredi 06 septembre 2023, le porte-parole de la junte au pouvoir, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a fait savoir qu’il est « libre de ses mouvements » et « peut se rendre, s’il le souhaite, à l’étranger ». Ceci, « compte tenu de son état de santé ». De quoi lui permettre d’ « effectuer ses contrôles médicaux ».

Faut-il le rappeler, cette décision de la junte militaire au pouvoir intervient au lendemain de la visite d’État du président de la République centrafricaine Faustin-Archange au Gabon, le mardi 05 septembre 2023, entant position de médiateur. Son tête-à-tête avec les différents acteurs impliqués dans la crise gabonaise a certainement été l’une des clés qui permettent désormais à l’ancien président Ali Bongo d’être libre de ses mouvements.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X