Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Funérailles de Benoît XVI au Vatican : Trois différents cercueils pour le corps du pape décédé. Découvrez pourquoi

Cercueil du pape Benoît XVI
0 3 227
Cercueil du pape Benoît XVI

« J’ai la douleur de vous annoncer que le pape émérite, Benoît XVI, est décédé aujourd’hui à 09H34, au monastère Mater Ecclesiae, au Vatican », a annoncé dans un communiqué le Saint-Siège le 31 décembre 2022. Ce jeudi 5 janvier 2023, le Vatican enterre donc son pape à la place Saint-Pierre.

Des funérailles peu banales dans la mesure où c’est la toute première fois qu’un pape est présent et préside les obsèques de son prédécesseur. Une présence du pape François qui s’explique par le fait que Benoit XVI a renoncé au siège en février 2013.

Pourquoi 03 cercueils ?

Mais alors que les funérailles ont déjà commencé, les rites se multiplient déjà. Parmi les particularités notables de la cérémonie : les cercueils… Ou plutôt LES cercueils ! Et pour cause, la dépouille de Benoît XVI reposera dans un cercueil en cyprès pour respecter la tradition. Puis à son tour ce cercueil en cyprès sera déposé dans un cercueil en plomb qui sera lui-même placé à l’intérieur d’un cercueil en chêne… Soit 3 cercueils au total !

Pour rappel, à l’intérieur du premier cercueil des effets personnels y seront placés : pièces de monnaies frappées pendant son pontificat, son pallium, ornement liturgique d’évêque et de pape reposeront pour l’éternité avec Benoit XVI.

La dépouille du pape Benoît XVI

Avec msn
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...