Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Interpellé dans la soirée du lundi 12 août 2024 dans un quartier de la capitale togolaise Lomé où il s’est réfugié depuis plusieurs années, on en sait un peu plus sur la situation géographique du web activiste Steve Amoussou alias « Frère Hounvi » connu pour ses chroniques contre le régime du président Patrice Talon. Selon les propos de l’avocat du prévenu qui ont été rapportés par Bip radio, le journaliste de formation est en garde-à-vue à la Brigade Criminelle, ex Brigade Économique et Financière située à Akpakpa (Cotonou), depuis la nuit du lundi 12 au petit matin du mardi 13 août 2024.
Accompagné de quatre (4) de ses confrères avocats, Me Aboubakar Baparapé a d’ailleurs rendu visite au chroniqueur Steve Amoussou, dans sa cellule, dans l’après-midi de ce mercredi 14 août 2024. Pour rappel, Frère Hounvi a été interpellé suite à une enquête menée par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) devenue Centre National d’Investigation Numérique (CNIN). D’où le prévenu pourrait être poursuivi pour plusieurs motifs dont probablement « outrage à l’autorité d’État » ou « incitation à la violence » ou encore « accusations infondées de l’autorité d’État » par voie électronique.
Selon une source judiciaire, Steve Amoussou alias « Frère Hounvi » devrait être présenté au Procureur Spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) à la fin de cette semaine.
A suivre…
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.