Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

FRANCE : Ce qu’on peut savoir de Damien T., l’homme qui a giflé le Président Emmanuel Macron

0 1 998

Auteur de l’acte extraordinaire qui fait bouger la toile depuis ce mardi 08 juin 2021, le profil de l’agresseur se précise, peu à peu. Il s’agit d’un habitant du département de la Drôme, plus précisément de la commune de Saint-Vallier. Âgé de 28 ans, son nom, Damien T. Il était en compagnie d’un autre homme originaire du même département et du même âge. Lui, Arthur C., tous deux inconnus de la justice française, selon le parquet de Valence.

Passionné par le Moyen-Âge Damien T. est un adepte des arts martiaux historiques européens. Il est également pratiquant de kendo, un art martial japonais utilisant un sabre. Le second interpellé (Arthur C.) qui accompagnait Damien T., quant à lui, fait partie d’un conseil de quartier de la commune de Saint-Vallier. Et tous les deux appartiennent à une association de jeux de plateau d’inspiration médiévale.

Damien T., l’homme qui a giflé le Président de la République de France
En effet, les deux hommes seraient proches de la mouvance des gilets jaunes. Un rassemblement auxquels ils participaient et qui se déroulait à Valence ce mardi 08 juin 2021, en marge du déplacement d’Emmanuel Macron, comprenant des agriculteurs et donc des gilets jaunes, qui voulaient se faire entendre du chef de l’État. Après avoir été repoussés par les forces de l’ordre jusqu’à la commune voisine de Tain-L’Hermitage, c’est là qu’ils auraient été confrontés à Emmanuel Macron et que la gifle aurait eu lieu.

LIRE AUSSI :  Prophétie sur la disparition du CORONAVIRUS : Quand le pasteur TB Joshua se fait ridiculiser sur la toile !

Un acte paradoxale à son style de vie …

Loïc Daurias, 36 ans, un ami des deux hommes témoigne que le second est le parrain de sa fille à lui. Il se trouvait d’ailleurs avec eux avant le passage d’Emmanuel Macron ; les trois ont été filmés par une équipe de l’émission Quotidien. Parti avant la scène de gifle, il dit avoir été ”énormément” étonné par le geste de Damien T.: “c’est pas quelqu’un de violent”. Deux commerçantes voisines de l’association de jeux confirment, évoquant “un gamin sans histoires”.

“C’est pas du tout le style de la personne”, abondent encore deux anciennes camarades de collège et de lycée croisées dans Saint-Vallier. “Et il n’a jamais montré d’opinion politique, à ce qu’on sache.”

LIRE AUSSI :  GHANA : Un pasteur crée du commerce autour du Coronavirus en fabriquant une huile sainte vendue à ses fidèles

Idem pour Arthur C., selon un habitant qui le côtoie dans un conseil de quartier. “Franchement je suis tombé du sixième étage, je comprends pas, ce garçon a dû se laisser entrainer”, affirme-t-il.

Damien T. et Arthur C., celui qui a filmé la scène de gifle (à gauche, en noir)
“Je le côtoie dans nos réunions, où l’on ne parle pas de politique, ni de religion ; on est là pour la ville, pour aider les gens, et il a toujours été correct avec nous, très sensé dans ses raisonnements”, ajoute-t-il.

Interrogé sur les fréquentations en ligne de Damien T., Loïc Dauriac répond qu’il n’est “pas surpris” car son ami “est de nature curieuse”. Mais “il n’a pas ces idées-là”. “Il est contre les royalistes. Pour lui, ils ont des idées à la con”, assure-t-il.

LIRE AUSSI :  FRANCE : Le député Jean Luc Mélenchon menacé de mort😱, et...

Selon lui, Damien T. vit de petites missions d’intérim après avoir entamé, sans les achever, des études de thanatopraxie. Ses deux associations visent à faire vivre la commune et son histoire, “assez riche avec Diane de Poitiers” (qui fut comtesse de Saint-Vallier), à “défendre la belle image de la France”.

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend