Forces armées guinéennes : Trois hauts gradés et plusieurs autres officiers radiés

✍🏾Boris Mahouto

Les trois (03) Colonels à savoir Moussa Tiégboro Camara, matricule : 19118G de l’école militaire inter-armée, Claude Pivi, matricule : 15516G du Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (BATA) et Blaise Goumou, matricule : 19214G de la Brigade de Gendarmerie de Dubréka ne font plus partie de l’effectif des forces armées guinéennes. Ils ont été radiés par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, dimanche 05 novembre 2023, à travers un décret présidentiel rendu public.

Ils ne sont pas les seuls à avoir été radiés de l’armée guinéenne. Environ une dizaine d’autres officiers du Bataillon des troupes aéroportées (BATA) et des gardes pénitentiaires ont également été radiés. Ceci, au lendemain de l’évasion de la maison d’arrêt de Conakry des trois hauts gradés cités plus haut.

Tous les hauts gradés et officiers radiés étaient tous en prison depuis plusieurs années, dans le cadre du procès des massacres du 28 septembre 2009. Un massacre qui avait enregistré 156 décès, plus de 1.400 blessés et 109 femmes violées.
Pour rappel, le colonel Claude Pivi, l’un des 03 hauts gradés évadés de prison samedi 04 novembre 2023 n’est toujours pas retrouvé.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.