Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Football : Un ancien joueur Béninois promu entraîneur des U-17 d’un club de football en France

0 3 569

Milieu offensif pendant plusieurs années et devenu entraîneur de cette même équipe nationale entre 2017 et 2018, l’ancien capitaine des Écureuils du Bénin, Omar Tchomogo vient de bénéficier d’une promotion dans sa nouvelle carrière d’entraîneur.

Quelques mois seulement après avoir été remplacé à la tête de l’équipe du 11 national du Bénin, l’international Béninois vient d’être promu pour entraîner l’équipe des moins de 17 ans (U-17) du club de 2è division Chamois Niortais, en France. En effet, après avoir quitté le staff d’encadrement de l’équipe nationale de son pays, il avait été vite récupéré par ladite équipe, au regard de ses performances techniques démontrées.

L’objectif principal du président du club français, faire rehausser le niveau des joueurs du club, surtout ceux constituant la relève. C’est pourquoi depuis qu’il est membre du staff du dit club en 2019, Omar Tchomogo s’est vu confier les joueurs des moins de 16 ans (U-16) dont il était l’entraîneur jusqu’au mardi 16 juin 2020.

LIRE AUSSI :  ÉLIMINATOIRE COUPE DU MONDE QATAR 2022 : Les 11 Écureuils entrant, face à Madagascar ce 02 septembre à 17H

La bonne nouvelle de sa promotion est tombée ce mercredi 17 juin, lorsqu’après la période de confinement, le président veuille relancer les séances d’entraînement, avec à la clé, une restructuration de l’équipe de football, Chamois Niortais.

Au finish, les équipes U-16 et U-19 du club ont été supprimées; les entraîneurs des équipes U-17 et U-19, remerciés. Et Omar Tchomogo a été promu pour entraîner désormais les U-17 du club.

le Chamois niortais Football Club (CNFC),en un mot

Plus Souvent Appelé Les Chamois Niis, le Chamois niortais Football Club (CNFC) est basé à Niort dans les Deux-Sèvres. Il évolue lors de la saison 2018-2019 en Ligue 2. Le club a été fondé en 1925 par Charles Boinot, fils du propriétaire d’une chamoiserie locale, on peut d’ailleurs distinguer un chamois sur un ballon de football sur l’emblème du club. Le club joue depuis 1974 au Stade René-Gaillard, à Niort. Le stade est doté d’une capacité de 11 352 places, bien que rarement plein durant les vingt dernières saisons (environ 5 000 spectateurs par match). Les Chamois ont comme couleur traditionnelle le bleu.

LIRE AUSSI :  CAN CAMEROUN 2021 : La Sierra Leone qui a éliminé le Bénin, dans le groupe de la mort (E) 👉🏾Découvrez la composition de tous les 06 groupes

Lors des vingt premières années du club, il a joué en Ligue du Centre-Ouest de football. En 1945, après la Seconde Guerre mondiale, le club rejoint le Championnat de France Amateur. Il est promu en Division 3 dans les années 1970 et ne quitte plus le niveau National depuis cette période. Le club obtient le statut professionnel à partir de 1985, quand il est promu en Division 2 et devient par la même occasion le principal club de football en région Poitou-Charentes après la chute de l’Angoulême-Charente. Il participe pour la première et seule fois à la Division 1, lors de la saison 1987-1988 mais il est relégué en Division 2 l’année suivante.

LIRE AUSSI :  Éliminatoires CAN 2021/ SIERRA LEONE # BÉNIN : Le match reporté en juin !

À l’issue de la saison 2008-2009, le club est relégué en Championnat de France amateur et perd un statut professionnel qu’il retrouve trois ans plus tard en revenant en Ligue 2. Le club évolue depuis la saison 2012-2013 en Ligue 2. Le club est aujourd’hui présidé par Karim Fradin qui en est également l’actionnaire principal.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend