Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

FOOTBALL⚽/Prévu pour 17h 00 ce lundi 14 juin : Le dernier match de la qualification CAN 2021, Sierra Leone # Bénin, à nouveau bloqué ?

0 975

Reporté fin mars pour un malentendu lié à la Covid-19 survenu à quelques minutes du coup d’envoi en Sierra Leone, le tout dernier match qui oppose la Sierra Leone au Bénin, comptant pour la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations-Cameroun 2021, reste à nouveau bloqué. Alors que le coup d’envoi était prévu pour ce lundi 14 juin 2021 à 17h 00 (16h GMT) sur les installations (neutres) de la Guinée Conakry (selon la décision du Tribunal Arbitral du Sport-TAS), rien n’a encore démarré. La pelouse du stade déjà ouvert depuis des heures, est toute vierge, sauf les gradins occupés par quelques supporters des deux pays, visiblement impatients.

En effet, de sources concordantes, les joueurs Sierra Léonais avaient été bloqués à la frontière de la Guinée Conakry, le samedi 12 juin dernier, pour faute des résultats de Covid-19 non livrés à temps. Ceci, contrairement aux Béninois qui avaient rejoint leur hôtel à Conakry depuis le même jour.

Jusque là, aucune autre information officielle n’est donnée, pour expliquer le blocage du démarrage du match Sierra Leone # Bénin. Les joueurs bloqués à la frontière samedi dernier ne se seraient-ils pas tirés d’affaires ? Auraient-ils été soumis à de nouveaux tests Covid dont les résultats augurent d’un présage en leur défaveur ? Le match devra-t-il être reporté à nouveau ?
Autant d’interrogations dont les réponses ne tarderont pas à nous parvenir les prochaines minutes ou heures, tout compte fait.

On y revient sous peu.

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...