Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

FOOTBALL⚽/Prévu pour 17h 00 ce lundi 14 juin : Le dernier match de la qualification CAN 2021, Sierra Leone # Bénin, à nouveau bloqué ?

0 868

Reporté fin mars pour un malentendu lié à la Covid-19 survenu à quelques minutes du coup d’envoi en Sierra Leone, le tout dernier match qui oppose la Sierra Leone au Bénin, comptant pour la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations-Cameroun 2021, reste à nouveau bloqué. Alors que le coup d’envoi était prévu pour ce lundi 14 juin 2021 à 17h 00 (16h GMT) sur les installations (neutres) de la Guinée Conakry (selon la décision du Tribunal Arbitral du Sport-TAS), rien n’a encore démarré. La pelouse du stade déjà ouvert depuis des heures, est toute vierge, sauf les gradins occupés par quelques supporters des deux pays, visiblement impatients.

LIRE AUSSI :  FOOT ⚽: Leonel Messi désormais sans club, Kylian Mbappé quitte le PSG !

En effet, de sources concordantes, les joueurs Sierra Léonais avaient été bloqués à la frontière de la Guinée Conakry, le samedi 12 juin dernier, pour faute des résultats de Covid-19 non livrés à temps. Ceci, contrairement aux Béninois qui avaient rejoint leur hôtel à Conakry depuis le même jour.

Jusque là, aucune autre information officielle n’est donnée, pour expliquer le blocage du démarrage du match Sierra Leone # Bénin. Les joueurs bloqués à la frontière samedi dernier ne se seraient-ils pas tirés d’affaires ? Auraient-ils été soumis à de nouveaux tests Covid dont les résultats augurent d’un présage en leur défaveur ? Le match devra-t-il être reporté à nouveau ?
Autant d’interrogations dont les réponses ne tarderont pas à nous parvenir les prochaines minutes ou heures, tout compte fait.

LIRE AUSSI :  BÉNIN/A quelques heures du match Bénin # Nigeria : Un joueur Béninois testé positif au Coronavirus !

On y revient sous peu.

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend