Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Flash Live Tour 2018 : 77 spectacles live dans les 77 communes du Bénin pendant 06 mois

0 2 124
Flash Live Tour

77 spectacles live dans les 77 communes du Bénin pendant 06 mois

(Richard Flash et des dizaines d’artistes bousillent le Bénin dès le 24 juin 2018)


Un géant festival s’apprête à emballer des milliers d’accrocs de la bonne musique du Bénin. Intitulée « Flash Live Tour », il s’agit d’une tournée de six (06) mois de spectacles live qui va inonder les contrées des 77 communes du Bénin, à travers de riches prestations des dizaines d’artistes confirmés et ceux en herbe.
Longtemps resté « un rêve sans fin » pour des acteurs du showbiz béninois, « l’incroyable défi » d’offrir l’opportunité aux Béninois des coins reculés de vivre l’effervescence des gigantesques spectacles, sera une réalité d’ici juin. Formidable initiative de la vedette Richard Flash, avec la couverture de son label ‘’Timing Records’’, l’envol sera pris le 24 juin prochain, et ce sera parti pour une aventure de 77 spectacles live dans chacune des 77 communes du Bénin. Et ce, pendant une durée de six (06) mois.

Au cours de sa conférence de presse déroulée le mardi 22 mai 2018 dans les locaux de ‘’Africa Sound City’’, l’homme qui a déjà dans son escarcelle, quatre (04) albums et plusieurs singles solo et duos annonce la tenue du spectacle inaugural à Tori-Bossito. Ce sera un spectacle de haute facture, précise-t-il, avec le soutien de plusieurs autres vedettes de la chanson, du slam, de l’humour et autres, tel que prévu dans les autres 76 communes du Bénin.

Objectif principal, apporter du divertissement à tout le peuple béninois, surtout après une sécheresse culturelle qui a duré plus de deux (02) ans. Mieux, permettre aux Béninois des coins reculés, de voir les fumigènes, les jeux de lumières auxquels ils n’ont été habitués qu’à travers les écrans de télévision ; bref, faire toucher du doigt des shows grands publics toujours concentrés à Cotonou.

En dehors de ce défi, le « Flash Live Tour » s’inscrit dans une autre dynamique spéciale : offrir une tribune pour la promotion des valeurs sociales puis, sensibiliser les populations contre les fléaux tels que les violences faites aux femmes ; les grossesses en milieu scolaire ; la dépigmentation ; la déscolarisation des filles ; le paludisme ; les avortements, etc.

Seront sur scène, à tour de rôle, avec Richard Flash pendant le déroulement de l’aventure, des dizaines d’artistes dont Miss Espoir, Sessimè, Nikanor, Gangbé Brass Band, Poly Rythmo, Wilf Enygma, Tyaf, Kèmy, Vano, Judicaël Avaligbé, Le Cromagnon, etc.
On y revient.

Loth HOUSSOU


Richard Flash, l’initiateur du projet


Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Avec son 1er album « Vodoun Daho » : Nicko Fifamè annonce un rendez-vous discographique palpitant cette année 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend