Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Finale du concours de poésie-slam “Jeunesse horizon 2020” : 09 finalistes s’affrontent autour d’un spectacle gratuit le samedi 30 janvier prochain au siège du 3è arrondissement de Cotonou

0 485

Lancé il y a quelques mois, les concours de poésie-slam intitulé “Jeunesse horizon 2020”, connaîtra son épilogue le samedi 30 janvier prochain. Ce sera à travers un riche spectacle live qui se déroulera dans les locaux du siège du 3è arrondissement de Cotonou à Akpakpa, quartier Agbodjèdo. Initié par LA “TEAM LES 3M” en collaboration avec ” Le groupe Espoir de la Jeunesse (GEJ)”, il s’agit d’une initiative qui ambitionne l’essor de la littérature, à travers la poésie et le slam.

Objectif, promouvoir la liberté d’expression des jeunes, autour de thèmes spécifiques, tout en révélant les talents de cette fibre artistique qui restent encore cachés.
Organisé autour du thème ” le rôle de l’éducation face au processus du développement durable”, cette 2è édition du projet offre aux populations de Cotonou et environs, un spectacle digne de nom, qui verra s’affronter neuf (09) finalistes sur les 30 au départ.

LIRE AUSSI :  10 ans du projet « Ma Culture, Mon Futur » : Alexandrine Avognon réussit l’encrage qui booste les valeurs culturelles propres au Bénin

Pour le président du comité d’organisation et son staff, l’épanouissement de la couche juvénile se doit d’être orienté et développé autour de l’art et la culture, reconnus aujourd’hui comme les bâtisseurs incontournables de ponts entre peuples, savoirs et valeurs, de véritables facteurs indéniables de développement.

On y revient sous peu.

La Rédaction

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend