Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Finale de la CAN 2019, Sénégal vs Algérie : L’Algérie mène par 1 but à 0

0 3 056
Finale de la CAN 2019, Sénégal vs Algérie

L’Algérie mène par 1 but à 0
Publié le 19 Juillet 2019 à 21h 17mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


Telle que attendue par les fanatiques du cuir rond, la finale de la CAN 2019 entre le Sénégal et l’Algérie fait vivre assez de frissons.
Alors qu’on s’installait à peine pour savourer cette 2è confrontation entre les deux nations à cette 32è CAN, un but, le plus rapide de la compétition désormais a percé les filets de la sélection sénégalaise. On était à la toute première minute de jeu.

Ce but est l’œuvre de Bounédjah, le dossard N°9 algérien, grâce à une frappe contrée par un défenseur (dossard N°4) sénégalais. Telle une fusée, le tir dévié a donc changé de direction et a d’ailleurs trompé Alfred Gomis, (le gardien sénégalais) en faisant semblant de prendre la direction d’un corner.
Le gardien de but est resté immobilisé, incapable de faire un geste. Et tranquillement, la balle s’est déposée dans le filet. Un (01) but à Zéro (0) pour l’Algérie.

Tels de vrais lions, les coéquipiers de Sadio Mané ont déroulé le rouleau compresseur de leur attaque. Au total, 08 tirs dont 03 cadré pour 0 but. Aucune inquiétude pour la solide défense algérienne.
Nous sommes à la 67è minute de jeu pendant que nous mettons sous presse, le score reste inchangé. Le trophée est en route, pour le moment, pour Alger qui l’a accueilli il y a 29 ans (1990), face au Nigeria.

On y revient.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Béninois et de la même génération que Sowéto, George Bocco,…: Une ancienne gloire de la boxe, 7 fois championne d’Afrique, dans un état critique (Il lance un SOS aux autorités et aux bonnes volontés)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend